Bonsoir
j’ai reçu le dossier d’inscription , pour les révisions de Français Philo , les oeuvres sur 2 sujets sont à lire : la parole et le temps vécu
c’est bizarre non ?
sinon on va avoir droit à 2 jours d’intégration pour se connaitre, c’est sympa je trouve mais ca fait quand meme un peu peur.
a bientot pour les resultats du bac ?
Effectivement, vous etes pas censés lire les oeuvres sur la Parole. Normalement, ces livres sont réservés uniquement a ceux qui sont actuellement en sup.
Pour ce qui est de l’inté, c’est vraiment bon enfant, donc pas de quoi avoir peur !
sinon, sa vous tente un groupe facebook? ou bien il y en a déjà un?
ok envoyer moi un message privé avec votre facebook sur le forum comme ca je peux créer le groupe
facebook.com/groups/387258091378899/ voici le groupe envoyez une demande ^^
Slt tout le monde, j’ai été accepté en PCSI sans internat (toujours en attente pour MPSI et PCSI avec internat). Demande pour le groupe FB envoyée
.
Bonjour à tous, j’ai répondu oui définitif à MPSI avec internat… À la rentrée ! 
Bonjour à tous !!! PCSI à Stanislas en internat
et demande FB envoyée … Bonnes vacances à tous ^^
Bonjour tout le monde! Je viens d’envoyer une demande pour le groupe Facebook. Je suis prise en PCSI et j’ai hâte de faire de nouvelles rencontres
. Sinon j’avais une question: est-ce que vous êtes nombreux à faire les exercices de maths conseillés? Parce que franchement, c’est un peu démoralisant! Je sais pas pour vous, mais dans mon cas, ça ne ressemble PAS DU TOUT à ce que l’on a fait en Terminales!
Ah et sinon je viens de Suisse, donc encore quelqu’un qui va rester à Paris les week-end 
Tu as le choix de ne pas les faire si tu veux, mais certains sont censés tomber pendant le 1er DS de l’année. (C’etait pas le cas pour notre année).
L’idée de ces exos est de faire la transition entre la term ou tu appliques le cours en général, et la prépa ou c’est un peu plus de réflexion. Ca te permet juste de rester chaud et de bien attaquer la rentrée. Donc tu n’es pas non plus obligée de tous les faire.
En gros, l’objectif, c’est que t’arrives en forme a la rentrée, avec quelques neurones deja actifs !
Personellement, je les fais 
C’est une bonne idée, enfin je vous dis juste de pas vous mettre la pression si vous arrivez pas a faire certains exos. C’est pas un drame !
Moi perso j’avais fait 3 exos à peu près 
Ca permet de se préparer à ce qu’ils appelent « le DS 0 » de la rentrée. Mais c’est assez inégal: les gens qui viennent des lycées parisiens ont déjà fait ce genre d’exos et réussissent bien ce DS, alors que moi je savais rien faire!
Bonjour
et la suite ça a donné quoi entre ceux qui venaient des lycées parisiens et les autres ?
on se demande pourquoi ils ne prennent pas que des élèves venant de Paris ou région, il serait plus facile pour eux de ne recruter que local.
je pense qu’ensuite le niveau de départ des parisiens s’atténue.
Ca dépend, il y a des élèves très bons comme des moins bons. Ils sont meilleurs au début parce qu’ils ont déjà fait le programme du 1er trimestre, mais après le niveau de la classe s’homogénéise. Et s’ils ne recrutent pas que local, c’est qu’il y a de bons éléments qui viennent de partout: le major de ma classe au 1er trimestre venait de Chamonix !
Bonjour à tous!
PCSI à Stan!! 
Savez-vous si on part directement aux journées d’intégration après la rentrée le vendredi 30 août? ou a-t-on le temps de revenir chez nous (si on n’est pas en internat) pour prendre le sac de couchage etc? Juste pour savoir ce qu’il faut apporter le matin a 8h 
Et a-t-on le droit de mettre des bensimons pendant ces journées…?
Merci et très bonnes vacances à tous!!
Pour les bensimon, t’as le droit oui !
Et le BDE s’en occupera en aout, apres les resultats, donc pas de précision encore sur quand on est a stan et quand on n’y est pas !
ok merci! 
On sera prévenus juste avant?
Autres questions, est ce que les élèves de prépa (internes ou pas) déjeunent à la cantine ou plutôt à l’extérieur?
Et concernant la LV2, est-il conseillé de la prendre ou pas en PCSI? Y a-t-il beaucoup de travail à faire chez soi? Peut-on assister aux cours en début d’année pour voir, et ensuite décider de notre inscription définitive? Peut-on arrêter en cours d’année ou à la fin de la sup?
Y-a-t-il des livres à acheter dans les matières scientifiques en cours d’année?
Merci bcp!