Bonsoir!
Alors comme le dossier d’inscription est à retourner, je cite, « le plus rapidement possible » moi ce que j’aurais voulu savoir c’est s’il y en a parmi vous qui ont pris LV2 Espagnol en Sup et qui le regrettent, en gros s’il est mieux de se concentrer à fond sur l’anglais plutôt que de prendre d’autres options…ou pas… Car j’hésite grandement quant à la LV2…
Merci d’avance!
Au fait, je suis admise en PCSI! ![]()
Admis en PCSI-SI avec internat !
Mais encore en liste d’attente pour l’UTC qui est mon premier vœux.
Tu pourras arrêter la LV2 en Novembre si vraiment tu ne t’en sors pas. Ça vaut le coup d’essayer !
ItchyMumfy a écrit:
Tu pourras arrêter la LV2 en Novembre si vraiment tu ne t’en sors pas. Ça vaut le coup d’essayer !
D’accord je ne savais pas. Merci!
Petite question pour les nouveaux sups: Comment avez-vous trouvé votre BAC ? dure ou facile ? Est-ce que vous pensez que votre épreuve de maths était du bac +3 ? Quels sont vos résultats ?
Parce que si vous avez trouvez difficile, vous n’avez encore rien vu !!!
PS: Désolé d’avoir été trop bon l’année dernière !! XD
Bonjour,
Je serai en PCSI-SI l’année prochaine ![]()
Pour répondre à babol, tout ce qui étais dans les sujets étais au programme.
Mais le niveau demandé étais en tout cas plus élever que l’année précédente.
Je pense être assez bien placé pour vous le dire car pour info j’ai redoublé ma terminal S-SI
J’ai eu 15 en math cette année. La note ne veux pas dire grand chose car le sujet aurai été noté sur 24 …
Personnellement j’avais le sujet de spé donc pas le fameux exercice 4, mais les démonstrations demander en spé ne m’on pas paru évidente je pense avoir réussi entre la moitié et 2 tiers de l’exercice. Sinon le reste du sujet ne pas posée de réel problème.
Pour info j’ai la mention assez bien avec 15 en math 16 en physique et 19 en SI je vous laisse imaginé les autres notes ![]()
Salut !
Petite question pour les nouveaux sups: Comment avez-vous trouvé votre BAC ? dure ou facile ? Est-ce que vous pensez que votre épreuve de maths était du bac +3 ? Quels sont vos résultats ?
Parce que si vous avez trouvez difficile, vous n’avez encore rien vu !!!
Le Bac était pas si dur que sa, et pour l’épreuve de math c’est vrai que la fin du dernier exercice était costaud, mais après le reste était plutôt simple.
Perso je suis juste déçue de ma note en SVT, surtout que le sujet était pas compliqué.
J’ai décroché de justesse la mention bien (moyenne : 14.02, sa s’est joué à rien)
Le plus important, c’est que vous ayez le bac. La mention que vous avez, ne va pas jouer sur les résultats que vous allez avoir en sup. Tous les compteurs sont quasiment remis à zéro.
En tout cas, reposez-vous, profitez beaucoup de vacances !! Vous allez en avoir vraiment besoin !! Et puis, vous avez fait le bon choix, il y a une super bonne ambiance à la Martin (surtout à l’internat !!)
Bonnes vacances à tous !!
3e phase d’admission, toujours en liste d’attente pour MPSI…
Vous pensez que ça se fait de les appeler pour demander où on est sur liste d’attente? ![]()
Salut à tous !
Accepté en MPSI sans internat
je précise que j’ai effectué mes 3 années de lycée à la Martin, je serais donc pas dépaysé l’année prochaine ![]()
Bienvenue à tous !
Roy a écrit:
3e phase d’admission, toujours en liste d’attente pour MPSI…
Vous pensez que ça se fait de les appeler pour demander où on est sur liste d’attente?
Oui, ça se fait.
Mais à la troisième phase, en principe, il faut pas trop se faire d’illusions, malheureusement.. J’en ai fait les frais l’année dernière, moi aussi..
Accepté en PCSI avec Internat! Hate d’y être! ![]()
Accepté en PCSI
sans internat
Sinon toujours en attente en MPSI !
Bravo à tous les admis ![]()
J’ai une question pour les futurs spé :
En prépa on a toujours les livres de maths, physique et les autres matières comme au lycée ou tous les cours sont faits seulement par les profs ?
Abli a écrit:
Accepté en PCSI
sans internat
Sinon toujours en attente en MPSI !
Bravo à toi !
Abli a écrit:
J’ai une question pour les futurs spé :
En prépa on a toujours les livres de maths, physique et les autres matières comme au lycée ou tous les cours sont faits seulement par les profs ?
Tous les cours sont faits seulement par les profs. Et très bien faits, en général. D’ailleurs ils ont l’air de passer énormément de temps dessus, enfin c’est ce que nous disait notre prof de physique en tout cas, surtout cette année, à cause de la réforme. Et c’est encore plus le cas pour ceux qui distribuent chaque cours en version polycopiée - c’était le cas pour nous cette année, en MPSI.
Mis à part les œuvres de français, y’aura seulement en anglais où on va peut-être te faire acheter un livre, que dis-je, DAT’ LIVRE de vocabulaire, que tout le monde appellera « Gandrillon » (le nom du mec qui l’a fait, et que tout le monde finit par détester, malheureusement). C’est le livre à la mode commun à toutes les filières, je crois.
Il faut préciser que Daniel Gandrillon était prof d’Anglais à La Martinière (avant de vendre son âme à Louis Le Grand), ce qui explique l’engouement des profs pour son livre.
Sinon, il existe énormément de livres de maths et de physique faits pour être achetés et utilisés en plus des cours des professeurs. Avec les changements de programme, les livres de référence vont sans doute un petit peu changer, du coup je ne pourrai pas trop donner de conseils à ce niveau là.
En tous cas, personnellement, j’ai attendu la 5/2 pour acheter des bouquins. N’étant pas un bourreau de travail (loin de là
), en sup et en 3/2 j’avais assez à faire avec les exos, les cours, les DM, les colles, etc. C’est seulement en 5/2 que j’ai trouvé le temps d’aller plus loin en maths (pas tellement en physique, ça m’intéressait beaucoup moins) avec les Gourdons et les Cassini.
Perso, j’ai acheté les deux gros livres jaunes « Ellipse » de Maths et de Physique-Chimie l’année dernière. Et je dois avouer qu’ils sont très bien faits et qu’ils m’ont beaucoup aidé, surtout en physique : ils comptent des exos classiques que je refaisais la veille de chaque DS, et il n’était pas rare que je les retrouve le lendemain dans le sujet.
Et sinon aucun futur PTSI ici?
D’accord, merci pour toutes ces précisions, j’espère qu’on va pas le détester trop rapidement ce Gandrillon en tout cas ![]()
Pour les livres je vais voir du côté des « Ellipse », après ce sera si j’ai le temps parce que ça doit être déjà assez chargé la prépa avec ce qu’on nous donne !
Et Dagnyr t’es pris dans quelle école l’année prochaine finalement ? Si tu sais déjà bien sur, sinon il faut attendre quand ?
Pour l’instant, je sais juste que je suis accepté sur dossier à l’ENS de Rennes. J’attends encore les résultat du concours pour voir si je serai normalien. ![]()
À part ça, j’ai démissionné des autres écoles, et je ne suis pas allé aux oraux.
C’est bien ça !!! Allez on espère avec toi ![]()
Donc là t’attends les résultats du concours et après t’as les oraux encore ? (Désolé je sais pas trop comment ça fonctionne pour le concours..)