Sinon, ils sont comment les profs de MPSI à H4?
Les nouveaux, go groupe Facebook !
Pour ce qui est des profs je ne peux que te parler des miens donc ceux de la HX2
En maths il y a Mme. Mahieux, une brute des maths qui est complètement perchée, qui fait pas mal de hors programme (on en est à 4-5 chapitres complets d’avance sur l’année prochaine), qui reste souvent très théorique mais je trouve que c’est une très bonne prof. Et en physique, M. Brunel, tout le monde est fan de ses capacités pédagogiques et de son charisme de malade. Quand il explique de la physique tu risques pas de t’ennuyer
Mon jugement est peut-être subjectif, mais vraiment je trouve que les profs de la HX2 sont vraiment géniaux
Justement je trouve pas le groupe Facebook, tu aurais pas un lien?
En HX3 les profs sont assez différents, en maths M. Kerner va moins vite mais il explique vraiment bien et on fait quand même du rab, et en physique le prof va vite et vous fera faire pas mal de calcul pour prépare la spé. De toute façon la HX3 c’est surtout la classe du ski ![]()
sophie67 a écrit:
Bonjour, je suis prise en MPSI ! Mais je suis aussi en liste d’attente pour LLG. J’hésite quand même très fortement à répondre oui définitif (et puis il ne doit pas y avoir beaucoup de désistements donc je serai probablement à Henri IV quoi que je réponde
), en fait je ne me rends pas bien compte de la différence entre les deux lycées, si quelqu’un pouvait m’éclairer ce serait sympa
Bonjour, j’étais dans la même situation que toi, mais en sens inverse (pris à LLG, en liste d’attente pour H4)
Parmi les diférences :
-Louis le Grand a de meilleurs stats pour préparer X-ENS
-Louis le Grand possède une PSI, pas H4, donc si tu veux potentiellement aller en PSI, tu devras changer de lycée si tu vas à H4.
-Finalment j’ai choisi LLG, donc LLG>H4 Ok là ça n’a aucune valeur
Les deux lycées sont deux lycées d’excellence
Souvent les meilleurs demandent LLG en premier ce qui fait que LLG a en moyenne des élèves légèrement meilleurs, mais le fait d’aller à LLG au lieu d’Henri IV ne va changer en rien tes possibilités pour les concours
Peut-être même, je dirais que moins de génies à Henri IV implique moins de mauvais esprit (on ne peut pas dire le contraire désolé), plus de cohésion
Personnellement ma première année à Henri IV m’a beaucoup épanoui et les profs que j’ai eu sont excellents
pierrotdu18 a écrit:
Peut-être même, je dirais que moins de génies à Henri IV implique moins de mauvais esprit (on ne peut pas dire le contraire désolé)
J’ai du raté un truc parce que l’évidence me parait pas vraiment évidente…
Par contre en terme d’ambiance c’est vraiment lourd, en tout cas au moins en hx3, pour donner une idee la moitié de la classe est partie en vacances ensemble. En plus ski et globalement t’as une forte cohésion dans chaque classe, d’autant plus que les effectifs sont pas hyper grands, on se connaît un peu tous. Après on est pas à LLG donc on peut pas trop juger, après de ce qu’on a vu aux JPO c’est des gros attardes mais bons… ![]()
Salut à tous, s’il y en a qui sont pris en BCPST à Henri IV, direction le groupe Facebook destiné à nos sup :
→ " BCPST 1&2 Henri IV 2016-2017 "
Robobo comment t’as deviné ?
Et surtout PedroSanchez pourquoi t’as un pseudonyme espagnol alors qu’en vrai t’es un nazi ^^
Ahaha Pedro… j’aurais pas su qui tu étais sans l’indication de Pierrot. Sinon les futurs sups, venez à H4 (enfin venez en HX3 sinon vous avez un peu raté votre première année
). Pour ceux qui ont LLG devant, à priori peu de chances que ça se libère… J’étais dans cette situation il y a un an comme plusieurs autres et j’ai pas eu de retour positif quant à une éventuelle admission à LLG à la deuxième phase pour qui que ce soit. Ah oui et sinon, pour les papiers tout ça, stressez pas, l’administration c’est comme partout ailleurs, la misère ![]()
J’ai des petites questions qui me turlupine,
Pour l’internat, les chambres sont simples ou doubles pour les sup?
Au niveau de la bouffe, c’est comment?
Pour l’internat il y en a deux : internat Descartes, 100 chambre individuelles, une salle de bain pour deux, parfait… Pour les filles et les deuxièmes années. Par contre pour les mecs en sup, cest Clovis, ses chambres doubles, sa salle de bain degueu et ses problèmes notoires de plomberie
Et la bouffe est honnête, apparemment moins degueu qu’à llg d’après ce qu’on m’a dit, en tout cas ça passe et le petit dej inclut le Nutella et les céréales tout a volonté
Et bah les mecs de sups sont pas gâtés hahahaha… Dur Dur Dur
Au pire va sur le groupe Facebook on va balancer des photos
Tu as vu ça ou? ![]()
C’est quoi la date de début des cours à Henri IV svp ? ![]()
Un ami à moi voudrait savoir