Pour ceux qui ont été pris : je pourrais connaître vos moyennes et classements ?
Juste pour savoir si j’attends pour la liste d’attente ou je confirme mon voeu déjà proposé
@Miyasa: Ok, voilà les miens.
Rappelle-toi que je suis au CNED - donc tu peux considérer qu’un dossier ayant toutes les notes rabaissées un peu sera à peu près équivalent…
Voici les moyennes du premier semestre de Terminale S, apparaissant sur la fiche pédagogique, avec quelques détails visibles sur le dossier :
Mathématiques : 19,5
Mathématiques Spécialité : 20
Physique-Chimie : 20
Anglais LV1 : 17
Histoire-Géographie : 15,5
Philosophie : 15 (un seul devoir rendu)
SVT : N/A (aucun devoir rendu)
Hébreu LV2 : N/A (aucun devoir rendu)
EPS : N/A (non évalué)
Moyennes de Première S :
Mathématiques : 19,62
Anglais LV1 : 19
Physique-Chimie : 18,87
Hébreu LV2 : 18 (très peu de devoirs envoyés)
Histoire-Géographie : 17,75
SVT : 17,33 (très peu de devoirs envoyés)
Français : 15,25
APPRÉCIATION (1ère S) : EXCELLENT NIVEAU DE COMPETENCE ATTEINT DANS TOUTES LES ACTIVITES TRAVAILLEES.
Je ne connais pas mon classement dans ma classe malheureusement, ni ses effectifs.
Si j’étais toi je mettrais « oui mais » quoi que tu penses de tes résultats. Tu n’as pas été refusé par l’établissement, tu as une chance et il suffit que quelques places se libèrent. Moi je pensais que je n’avais aucune chance d’être admis, j’avais quasiment abandonné l’idée d’aller en prépa et je me préparais à aller à l’Université de Versailles-Saint-Quentin-en-Yvelines pour faire une petite licence.
Donc : mets « oui, mais » quoi qu’il arrive. Tu te mets 15 alarmes et rappels sur ton téléphone pour te reconnecter sur APB et on verra bien. Au pire cas le suspense a duré un peu, au mieux, tu es pris à Hoche… ça vaut le coup de tenter, non ?
Si ya des gens en attente sont pris ils ne le sauront jusqu’au 26 juin non ?
Oui tu ne connais tes résultats que aux trois phases d’APB, pas entre… mais entre ces périodes, tu peux démissionner de certains vœux où tu es en liste d’attente !
Donc pourquoi mettre 15 alarmes ?
C’est une (très légère) exagération - même à court terme c’est possible d’oublier, on ne sait jamais ce qui peut arriver, un accident, une grande nouvelle, qu’importe; il faut se reconnecter sur APB pour confirmer son voeu original, ou, s’il s’est libéré, un voeu supérieur. Si tu oublies de faire ça, tu perds ta place, à ma connaissance.
Autant répondre « Oui mais » et se reconnecter le 26 juin à la première heure non ?
…oui, c’est ça. Je disais simplement qu’il ne fallait surtout rien laisser au hasard (e.g. alarme qui ne fonctionne pas sur le téléphone) si on risque d’oublier, rien de plus.
Après, il y a quand même 5 jours pour le faire !
En liste d’attente pour quelle filière ?
En tout cas un « oui mais… » me semblerait judicieux, à moins que Hoche ne soit placé en-dessous de la formation proposée.
Pour des raisons qui me concernent (problèmes parentaux) je préférerai m’assurer une place (enfin a plus de 50% bien que je sais que ce n’est pas de la chance ) avant de répondre « oui mais »
Et dans mon lycée on est pas mal à avoir hoche en liste d’attente du coup c’était pour savoir qui avait réellement ses chances
@Miasaya: J’ai vu pas mal de gens sur le forum qui sont en liste d’attente, donc dans ces conditions, à moins que ton lycée ne soit très bon, à mon avis, tes chances sont probablement nettement inférieures à 50%. Mais c’est dur de se prononcer sans informations supplémentaires…
Spg : pole emploi !
Et je relance avec un HXIV, spartiates !
Du coup je comprends pas pourquoi il y a deux groupes Facebook ?
Rejoint https://m.facebook.com/groups/169086376962017
Il a été fait par les actuels sup, c’est le vrai groupe facebook de Hoche pour l’année prochaine
La deuxième phase est arrivée, et je suis super contente ! Je suis acceptée en MPSI, sans internat pour l’instant ![]()
Excuse moi mais comment etait ton dossier ?
@jeanjacquesmichel Je suis première de ma classe avec 15/16 et première aussi en physique, maths, philosophie et anglais dans un lycée réputée (si je me trompe pas) dans les Yvelines
Bien joué ![]()