[2019-2020] Lycée Louis-Le-Grand

Salut ! D’après les messages précédents, ils sont allés jusqu’à 434 l’an dernier. Il peut y avoir de légères fluctuations d’une année à l’autre, donc il est possible (mais peu probable) que tu l’aies. Sinon, bravo pour ton classement en PCSI !

Bonsoir, mon fils a été classé 15ème sur liste d’appel en MPSI mais est seulement 439ème pour l’internat de LLG. Savez-vous s’il est usuel d’avoir un tel écart entre les 2 listes ? J’avais cru lire que le niveau académique donnait des points pour l’obtention de l’internat et j’ai été surpris qu’il soit si mal classé pour l’internat alors que nous habitons à 65km de LLG. Par ailleurs connaissez-vous le classement du dernier accepté à l’internat de LLG en MPSI en 2018 ? Merci par avance pour vos réponses.

Oui, personnellement j’ai été accepté le premier jour sans internat et refusé avec internat ! Les critères socio-économiques et la distance comptent pas mal, et 65km ce n’est pas tant que ça par rapport à des élèves qui viennent de l’étranger ou du sud de la France ( même si je suis tout à fait d’accord sur le fait que ça reste problématique puisqu’il n’est pas envisageable de prendre le train tous les matins, mais il est possible de prendre une chambre pas loin et de rentrer le week-end ce que plusieurs élèves font ).

Bonjour, mon fils a été classé 20ème en PCSI sur la liste d’appel et 42ème en internat. Nous habitons à l’étranger et il sera encore mineur à la rentrée prochaine. Je ce crois que ce sont des critères importants également. Ceci dit il n’est toujours pas pris à l’internat! Je serai aussi preneur du classement du dernier accepté à l’internat de LLG en PCSI en 2018.

Bonne chance!

Vous avez postulé à l’institut Bossuet ?

Coucou je suis prise en PCSI!! J’ai déjà dit oui en attendant une place à l’internat.

Non. C’est trop tard maintenant?Mais j’espêre que mon fils sera pris à l’internat. Il est 42ème et ils en sont au 34ème. Il a vraiment besoin de l’internat car nous vivons à l’étranger et il est mineur. Et il veut vraiment aller à LLG même s’il devrait être pris à Ginette aussi.

Essayez de vous renseigner sur les différents internats parisiens possibles y compris bossuet si vous avez le budget pour.

Je ne sais pas si c’est trop tard renseignez-vous sur leur site : https://www.institutbossuet.fr

Merci à tous!

42e il devrait être appelé…

(il y a 337 chambres en tout à l’internat de LLG L'internant du lycée Louis-le-Grand FCPE llg logement prépas donc aucune inquiétude en étant 42e, même en comptant les 2e années et les différentes filières !)

L’appel pour l’internat se fait lentement car parcoursup appelle d’abord selon les « chaises » ensuite selon les « lits ».

(il y avait un post qui l’expliquait bien l’année dernière mais je ne le retrouve pas rapidement ?

Edit: retrouvé, c’est à partir de <LINK_TEXT text=« viewtopic.php?f=20&t=66502&hilit=chaise … 55#p922124 »>admis ou refusé dans la discussion, il y a un lien aussi vers le détail de l’algo de l’année dernière dans le post suivant, et des détails aussi dans les réponses à la page suivante)

Parcoursup appelle d’abord de quoi occuper toutes les chaises (interne ou pas). Mais ça n’occupe pas tous les lits encore…

Il faut attendre que des élèves répondent « non » à leur chaise pour que ça descende et appelle jusqu’au 42e.

Merci beaucoup. Trop compliqué pour moi :slight_smile:

Le truc c’est que sur Parcoursup ils lui disent qu’il n’y a que 17 places disponibles à l’internat pour les PCSI mais c’est vrai il faut être positif!

Je ne pense pas que toutes les places d’internat soient prises en PCSI sachant qu’il y a pour le moment très très peu de « oui définitif »

En tout cas bravo aux admis, si vous avez des questions n’hesitez pas, ici ou bien en MP :wink:

Pourquoi autant de différences entre les classements PCSI et MPSI? j’avoue ne pas bien comprendre parfois. Mon fils a été accepté en PCSI à LLG avec la 20ème place sur la liste d’appel et refusé en MPSI alors qu’il avait les mêmes notes en maths et physique/chimie et qu’il était 1er dans les 2! Enfin, de toute façon, il voulait faire PCSI!! Peut-être parce qu’il avait mis dans son projet personnel qu’il voulait faire Supaéro?

Je ne parle même pas des différences entre prépas! 20 ème à LLG, 150 à JB Say, 200 à Ginette mais 500 à Hoche ou 1000 à Saint Louis!

La concurrence est plus rude en MPSI encore plus à LLG (3928 candidatures en PCSI/ 6137 en MPSI).

Effectivement, bonne explication.

Salut, j’ai accepté définitivement MPSI sans internat hier, à l’année prochaine :grinning_face:

Bonjour, je suis classée 36ème sur la liste d’attente d’internat, sachant qu’il y a 14 places pour les filles en PCSI et qu’aujourd’hui il prend jusqu’au 19ème de la liste. Ça n’avance pas vite du tout, et n’a même pas évolué depuis hier. Est-ce que j’ai de la chance d’ être acceptée? Merci!

Mon fils a été pris à l’internat en PCSI à LLG ! Merci pour toutes vos explications.

Mon fils était 42ème sur la liste d’attente internat et il y avait 17 places pour les garcons en PCSI et il vient d’être pris, donc tout est possible..patience.