Tu dois passer ccp c’est certain.
Et sans doute mines telecom.
Pour centrale, ca dépend de ce que tu as coché : centrale Marseille, iogs, ensam/ensea, epf ?
Si tu n’es pas fatigué je ne vois pas l intérêt de te retenir.
Tu as tout intérêt à engranger de l expérience, des admissibilités et des oraux.
Pense à relever tes messages.
Tu dois passer ccp c’est certain.
Et sans doute mines telecom.
Pour centrale, ca dépend de ce que tu as coché : centrale Marseille, iogs, ensam/ensea, epf ?
Si tu n’es pas fatigué je ne vois pas l intérêt de te retenir.
Tu as tout intérêt à engranger de l expérience, des admissibilités et des oraux.
Pense à relever tes messages.
Oui c’est CCP que je comptais passer, pour les autres je ne vois vraiment pas l’intérêt du déplacement vu ma situation…
Quant aux messages, je crois avoir répondu (j’ignorai que le forum disposait d’une section message privé, je m’en suis rendu compte plus tôt aujourd’hui, enfin hier).
Je dis je crois parce que je ne sais pas si tu as reçu le mien, prcq il apparait dans la boite d’envoi, mais pas dans la section « messages envoyés » donc j’ignore si tu l’as reçu ou non.
Oui c’est CCP que je comptais passer, pour les autres je ne vois vraiment pas l’intérêt du déplacement vu ma situation…
Arrête d’aquabonister !
L’intérêt c’est que si tu veux engranger de l’expérience, il faut engranger de l’expérience. Les ≠ concours ont leur particularités, il faut bien s’y frotter pour le savoir.
En plus, si tu es sûr de ne pas être admissible c’est la dernière ligne droite, donc tu peux tout donner, et si tu comme tu dis tu n’es pas fatigué ni déprimé ça ne va pas te coûter. Tu n’as strictement rien à perdre.
Je te sens « dégoûté », ces concours ne sont pas la fin d’une expérience malheureuse mais le début de la suite, donc go.
D’accord avec ribo
Si tu n’es pas trop fatigué, c’est que tu as encore de la marge pour réviser, donc go pour réviser, ne traîne pas trop sur le forum ! Au moins tu auras tout donné et tu auras acquis de l’expérience pour le futur.
Va au bout de ce que tu as commencé et tu décides après si 5/2 ou pas 5/2.
De toute façon pour obtenir une 5/2 ou que ce soit… mieux vaut décrocher des admissibilités.
C est donc juste un point de bon sens.
70% d admissibles à mines telecom
90% a l estp…
Maintenant s il veut partir en vacances dans 1 semaine.
Les concours c est aussi l occasion de bien cerner ses lacunes.
Arrête d’aquabonister !
L’intérêt c’est que si tu veux engranger de l’expérience, il faut engranger de l’expérience. Les ≠ concours ont leur particularités, il faut bien s’y frotter pour le savoir.
En plus, si tu es sûr de ne pas être admissible c’est la dernière ligne droite, donc tu peux tout donner, et si tu comme tu dis tu n’es pas fatigué ni déprimé ça ne va pas te coûter. Tu n’as strictement rien à perdre.
Je te sens « dégoûté », ces concours ne sont pas la fin d’une expérience malheureuse mais le début de la suite, donc go.
Effectivement je les vois un peu comme la fin d’une expérience malheureuse, la dernière étape de ces deux années de m*rde sans vouloir être vulgaire à passer avant d’envisager la suite. Et justement, j’essaye de chasser cette déprime qui m’a suivi toute l’année en me projetant dans la suite.
En fait, pour être honnête, ce qui « m’effraie » le plus en qq sorte, c’est d’obtenir des notes vraiment minables, ce qui n’est pas du tout impossible vu mon niveau d’impréparation. D’où le fait que jpeux arriver à penser que rien peut valoir mieux que ça…
En fait, pour être honnête, ce qui « m’effraie » le plus en qq sorte, c’est d’obtenir des notes vraiment minables, ce qui n’est pas du tout impossible vu mon niveau d’impréparation. D’où le fait que jpeux arriver à penser que rien peut valoir mieux que ça…
Je ne comprends pas la dernière phrase. Peux tu reformuler stp.
[quote=« guythelad, post:28, topic:135904 »]
Je ne comprends pas la dernière phrase. Peux tu reformuler stp.
[/quote]
bien sur, je voulais juste dire que si c’est pour aller au concours manger des 2, 3, 4, ne pas avoir de note peut finalement être une solution préférable.
bien sur, je voulais juste dire que si c’est pour aller au concours manger des 2, 3, 4, ne pas avoir de note peut finalement être une solution préférable.
Tu arrête tout de suite, ça c’est de l’orgueil mal placé issu d’une estime de soit mise à mal par une année difficile. On ne fait que des conneries par orgueil. Donc tu écoutes les vieux du forum et tu te bouge (j’ai bien d’autres expressions plus imagées qui me viennent mais tu as compris l’idée).
La peur de l’échec ne garanti pas le succès, ne pas affronter l’obstacle garanti l’échec.
Je le répète, c’est un concours, si tu as 2 ça va te placer devant tout les mecs qui ont 1. (et tu n’auras pas 2, et quand bien même tu n’es pas obliger de le dire à qui que ce soit et pour minimiser les risques il faut passer plusieurs concours)
Pour donner un ordre de grandeur tu rentre à l’estp, qui est une école appréciée avec 6 sur concours centrale, et à IOGS qui est une école au top dans sa branche avec 9.
Cela vaut le coup de risquer de se prendre une tôle et ça te fera une expérience TRES précieuse en cas de 5/2
C’était un exemple pour montrer que la valeur absolue de la note n’est pas ce qui compte.
(Et je n’y croit pas du tout qu’un élève d’une prépa prestigieuse du 5e, même en fin de classe puisse se retrouver avec des notes aussi basses. Et même si je me trompe, qu’il est complètement démotivé,
il y va quand même passer ces putains de concours parce que s’il n’y va pas il ne saura pas (et nous non plus, et moi j’aimerais bien savoir))
Il faut aller passer le concours Mines-Telecom pour pouvoir dire « J’y étais » comme un soldat de Napoléon à Austerlitz.
Même si ça tourne à la Berezina ou à Waterloo.
Il faut être certain que les soucis de santé évoqués sont bien derrière soi…
Une personne m’a contacté en message privé pour me remonter les bretelles, car je n’avais pas su donner de bon conseil et me dire qu’elle n’ose pas intervenir elle-même dans cette discussion, mais que c’est fondamental pour l’élève de faire le point avec un bon médecin.
Il n’est pas revenu.
J’espère qu’on a réussi à le rebooster pour parer au plus pressé et qu’il se présente aux épreuves.
Qu’il n’hésite pas à nous donner de ses nouvelles.