Ce n’est pas parce qu’une école est en banque centrale qu’elle est mécaniquement au dessus du lot (on pourrait ajouter epf estp ensea jadis ensiie…). je me fais délibérément l’avocat du diable.
Et ce n’est pas ton prof de physique qui va t embaucher.
Mais tu as le droit de faire 5/2 pour le beau moustachu
je ne comprends pas la question.
Quand tu parles d’erreur d’orientation c’est pour iogs ou phelma.
Si tu es branché physique, je ne vois pas comment on peut se planter en allant dans une école de physique ! C’est pas en 1A de phelma ou d’iogs que tu vas te dire, nan finalement je veux faire de la méca.
Oui tu pourras toujours aller en L3 de Physique… pour quoi faire ensuite ? That’s the question…
On peut même envisager un acces en M1. Sans aucun droit. On postule et on attend.
J’ai peur de me fermer des portes car là j’avoue que je suis complètement paumé. Pensez-vous que j’ai des chances pour l’imt? Du moins que la probabilité d’avoir cette école est plutôt bonne?
Aucune idée. Le forum ne fait pas dans les probabilités. Ca peut ne pas passer si tu n’es pas en forme le jour J. Tu dois faire l’inventaire de tes points forts/faibles. Et en parler avec tes profs.
Tu auras également IOGS en ligne de mire (et PMP). Et le magistère de physique…
l’idée est SURTOUT de diviser les risques. Tu as de la chance c’est sur 3 concours différents.
Tout miser sur une école est souvent une mauvaise idée. Surtout en 5/2.
Tu n’as pas répondu à la question : gardes tu les mêmes profs si tu fais 5/2…
Pense à relever tes messages privés.
Je pense que le fil a bien fait le tour de la question. C’est à toi de trancher. Tu as 1mois pour cela.
N’hesite pas si tu as des questions fermées.
Par contre les proba d’admission sont un thème en général prohibé sur les forums…
Quelle est ta logistique actuelle (temps de transport de ton foyer à Chato ?)
Changement de prof en cas de 5/2 avec un nouveau prof de Français aux compétences discutables. Pour Rennes, 2h de chez mes parents et sinon je suis a 5 minutes à pied du lycée. Pour le choix ultimatum aujourd’hui car la logistique pour Grenoble n’est pas simple
Non pas de logement pour les primos entrants, le logement il faut le trouver et ce n’est pas forcement facile. Puis il faut aussi déménager celui de Rennes et faire quelques petits travaux. Mes parents sont de Brest. Il y a changement de MP
Je comprends pourquoi ton intérêt pour IMT brest et le parcours FIDS (bien qu’éloigné de tes aspirations).
Je comprends également pourquoi tu dis que tu n erentrerais pas tous les WE depuis IOGS.
Surtout que la liaison aerienne depuis orly a été supprimée.
Les profs de maths et de Physique de l’autre MP sont dans l’équation. Bien davantage que le prof de français !
Pour les travaux si c’est de la remise en état, elle sera toujours requise que tu intègres ou non.
Ce n’est donc pas le sujet.
Pour le logement sur Grenoble, forcément c’est compliqué à distance. Relire le lien fourni par Abou.
A te lire j’ai l’impression que tu vas cuber, mais si jamais tu te décidais à intégrer, le site de l’école indique une résidence étudiante où il est possible de tout régler sans avoir à se déplacer :
J’édite pour compléter, celle-ci est tout près de l’école :
Il y a aussi une résidence Estudines Europole à côté de la gare, ce n’est pas loin non plus de l’école.
De quelle résidence s’agit il. Effectivement pour les résidences étudiantes privées la plupart du temps nul besoin de se déplacer. Suffit de payer. Cela peut n’être qu’un logement temporaire.
J’ai également l’impression d’une posture consistant à toujours trouver une (+/-) bonne raison pour ne pas intégrer. Il n’y a de toute façon pas de bonne décision. Ca reste un choix éminemment personnel. Les points touchy comme le changement de spé ne sont pas approfondis…
En cas de 5/2: réviser cours et QCM ( surtout en physique ) exos classiques (surtout en maths) et automatismes puis dl du prof de l’année. Et revision annales. J’ai moyennement bien assimilé le cours, surtout en maths. Et sinon les profs était tous bien sauf celui de physique. Oui on change automatiquement de classe MP2→MP1
Alors mon ancien prof de physique était une bille en pédagogie mais son cours contient tout ce qu’il faut savoir et même plus. Je le connais bien mais pas à un niveau olympique. Le nouveau prof est bon mais très dure avec les 5/2. Les 5/2 de ma classe de 3/2 préfèrent le cours polycopié de notre prof à ce qu’ils écrivaient avec le leur. Pour ce que j’aurais compté faire en cours, en gros je l’ai détaille par ordre de priorité puis à voir au jour le jour.