Dispense d’admissibilité si le dossier en école tient la route. Il faut par contre « construire » le projet. Si le projet paraît bancal, ça ne passe pas à l’oral d’admission.
Sciences Po chercher une cohérence dans le projet et HEC cherche des profils différents des élèves admis sur concours ECG.
Et je te conseille aussi la 5/2 (sauf si problème de santé de nature à te jouer des tours). Il y a trop d’adversité dans l’entourage.
“Il y a trop d’adversité dans l’entourage” je n’ai pas bien compris. Mes proches pensent qu’une 5/2 serait bénéfique mais je ne suis obligé de rien, juste de me décider à un moment donné.
Tu as deux options possibles et les deux ont des avantages et inconvénients. Tu as les avis de tes profs, de ta famille, de tes amis, de ta copine, de gens du forum.
Tu as toutes les cartes en main. Maintenant effectivement il faut te décider, et puis avancer à partir de là sans avoir de regrets. La rentrée c’est dans 3 semaines maintenant !
Soit tu vas en école et tu peux organiser ton déménagement, soit tu fais 5/2 et tu as deux petites semaines de vacances (en lisant les livres qd même) et tu en auras absolument besoin avant de repartir au charbon. Il est grand temps de choisir.