Quetzalcoatl a écrit:
[quote=« vuvuzela »]
[quote=« Quetzalcoatl »]
Eh eh !3 admissibles à Ulm sur une classe de 29.
Pas mal la PC* de Fabert, non ?
Sauf qu’aucun ne veut y aller …
vous dites ça pour faire comprendre que vous etes un excellent prof ? ![]()
[/quote]
Oui et non. Oui pour montrer que l’équipe pédagogique* dans son ensemble* est suffisamment compétente pour un tel résultat. Je dis bien « l’équipe pédagogique dans son ensemble » (profs / colleurs / techniciens de labo) et pas moi seulement car je ne crois pas que l’on puisse être admissible à Ulm uniquement avec physique (*). Et « Non » je ne pas ça pour dire que l’équipe pédagogique à Fabert est tout à fait compétente parce que je pense que si l’adéquation prof / élève permet effectivement de moduler des résultats de plusieurs points, l’effort principal vient quand même de l’élève.
Donc oui c’est un peu de la « pub » pour montrer que même dans des prépas non cotées on peut réussir et aller au bout de ses capacités. C’est une sorte de mini réponse au topic Les « petites prépa » est-ce réellement handicapant ?.
(*) Et ce d’autant plus que les notes ne sont pas encore connues et que si ça se trouve les meilleures ne sont pas en physique … ![]()
[/quote]
Je ne crois pas que l’on peut considérer un lycée avec une classe étoilé comme étant une ‹ petite › prépa :l.