Agro-paristech

@ptitfennec merci beaucoup! je suis intéressé par la dominante gmn également :grin:

@marvinb_4530 dans les autres exemples de lieu pour le stage de 1 ere année je l’ai fait dans une exploitation viticole et j’ai des amis qui l’ont fait dans des micros brasseries ( pour les gens qui peuvent ne pas être fan des fermes a vaches :wink: )

(message vide)

La spécialité de 3A GMN (Gestion des Milieux Naturels) à Nancy est sur les réseaux, si vous voulez suivre en direct les travaux des étudiants :smiley:

@deleted_user @deleted_user @marvinb_4530

Salut les autres personnes qui représentent APT ! On envoie qui au live de samedi ? Moi je veux bien parler de Grigri, et de la première année

Je suis chaud aussi, j’ai un peu plus de recul sur la 2A et la 3A ^^

Go Clara et Violette pour APT alors!

Le live est à quelle heure ?

Ce sera samedi soir a priori, les infos viendront au fur et à mesure :wink:

effectivement Ophélie ! 21h samedi, des que j’ai les intervenants ça part

Bonjour je souhaiterais avoir quelques informations sur les passerelles qui existent entre les écoles. En effet je souhaiterais faire une formation en deuxième année qui n’est proposé qu’à APT mais je ne pense cependant pas avoir le niveau suffisant pour y être admis (je suis encore en prepa) Je voulais donc savoir s’il était difficile, commun de changer d’école entre la première année et la deuxième, s’il y a des sélections,… merci pour vos réponses

Tiens salut @deleted_user :slightly_smiling_face:

J’ai un peu la même question, je suis à ACO mais je veux faire la spé biotech d’APT, à quel point c’est envisageable? (ya pas trop d’équivalent chez nous…)

Coucou à vous ! J’ai un très bon ami qui justement était à APT et voulait faire une spé de 2A à Rennes (modification génétique des plantes, de mémoire), et il a réussi :wink:
Donc en théorie, c’est possible, mais il faut absolument vous renseigner par vous-même : l’école ne mettra pas en avant les spés d’autres écoles parce que son but n’est pas de perdre des étudiants (du moins c’est l’analyse que j’en ai fait) ^^
Je ne sais pas comment ça se passe dans le sens inverse (Autres école d’agro > APT), mais lui avait passé une espèce de mini-examen pour pouvoir migrer à Rennes. Rien de bien compliqué à mon avis ^^
Mais encore une fois, il faut absolument vous renseigner auprès des écoles en question, et ne pas attendre qu’elles vous livrent des infos là dessus :wink:

@ptitfennec merci beaucoup pour ta réponse ! Je me suis renseigné et je sais que ça existe des écoles du même réseau qu’APT vers APT mais après je savais pas si c’était commun

Ui ça existe, et non ce n’est pas commun parce que tout simplement personne ne nous en parle ^^

J’ai la possibilité de faire double diplôme avec votre ecole (vous aussi avec la mienne :grin:). J’ai du mal à comprendre quel genre de métier on fait après APT. Qu’étudiez vous en cours ? La suite du programme de SVT de BCPST ? J’ai pas fait de SVT depuis la TS donc je suis un peu perdu :sweat_smile:

Je suis aux Arts et Métiers*

Y a des échanges avec le Japon ou Corée à Apt ?