Aide : Lettre de motivation ginette

Illidan a écrit:

J’ai une question :

Peut-on mettre dans notre dossier une lettre de recommandation faite par une personne autre que les professeurs ou le proviseur ?

Et qui serait cette autre personne ? Un(e) psy, un médecin, autres, … ?

Le député ? :blush:

OK :arrow_right:

La faluche a écrit:

Le député ? :blush:

OK :arrow_right:

Ca me rappelle un certain Jonathan S. (vous le conaissez si vous êtiez en seconde aux Francs-Bourgeois en 2003/2004, en première ou en terminale à H4 en 2004/2005 ou 2005/2006 ou si vous êtes actuellement en MPSI à St Louis). La seule raison qui lui avait valu d’être à H4 était le pistonnage du recteur, obtenu par son père au conseil d’état.

Voilà pour ma lettre de recommandation à ginnette, je n’arrive pas à trouver une bonne amorce correcte, si quelqu’un pourrait m’aide… :unamused:

De plus qu’entendent-ils par « vos engagements » ?

C’est une sorte, comment dire? d’acte de foi, du style « je fais ceci tous les ans pour les restos du coeur », ou bien « je fais du soutien scolaire pour des jeunes étrangers » ou bien « je vais tous les ans à Lourdes aider les malades », etc…

Ainsi, tu montres :
1/ d’abord la « noblesse » de ton âme,
2/ et accessoirement, si ton action est connue et reconnue, que tu peux apporter ta contribution au bon renom de Ginette :wink:

Je comptais mettre que je suis coach bénévole dans mon club avec des petits et arbitre mais c’est des activités extra-scolaire (je suis aussi joueur donc j’ai mis mon statut de joueur dans cette partie) ou engagements ?

Ce sont justement les activités extra-scolaires qui importent !!!, qui sont censées apporter le « plus » qui peut te rendre digne d’être accepté à Ginette…

:unamused: :smiling_imp:

Ptdr. Et les élèves qui ont plutôt à paresser en dehors des cours, qui sont éperdument égoïstes dans l’âme(hu hu cf voltairounet) et n’ont aucun penchant sportif, ils n’ont aucune chance alors ?

Tiens, anecdote en passant, dans mon lycée y a 9-10 têtes de classes qui veulent aller dans la même prépa. Or, cette prépa recrute habituellement 3 ou 4 élèves de mon Lycée. Ainsi les premiers de 2007 seront-ils jugés meilleurs que ceux des années précédentes ? Va y avoir des déceptions : j’en ai entendu une faire : « ouai tson St Stan ou Clemenceau chuis sûr d’être prise, le seul truc qui me fait peur c’est Ginnette ».

Ben voyons… et l’humilité…(pourquoi je dis ça ? uniquement paske y a le mot ginette :grin: )