Le spé de TS n’a aucune influence sur ton dossier. Pour ce qui est de l’influence sur tes facilités en prépa, ça n’en a pas beaucoup non plus. La spé maths ne t’avance pas mais peut te donner de bon réflexe, la spé bio t’avance un peu, la spé physique aussi. Mais au final en 2 semaines de cours il n’y a plus de différence.
Pour ce qui est du classement des vétos. Déjà il n’y en a que 4. Ensuite elle donnent toutes le même diplôme donc en soit tu t’en fiche de celle que tu intègres.
Après véto c’est un concours très dur à avoir. C’est le même concours que les agros sauf qu’il faut être dans les 450 premier sur 3000 candidats pour pouvoir entrer dans une d’entre elles.
Toutefois rassure tes parents : la prépa ouvre aussi à d’autres écoles qui donne un bon boulot si tu loupe véto.
Si tu change d’avis et ne veut plus faire prépa il y a des concours fac et BTS-DUT. Le concours fac est presque plus dur à avoir (mais pour ceux qui ont vraiment des difficultés en maths ça peut être plus facile), je ne le conseille pas, ou alors en réorientation après un an de prépa.
Le concours BTS-DUT est réputé comme plus facile (mais c’est pas de la tarte non plus !)
Plus que tes notes, c’est ton classement et le niveau de ton lycée qui compte. Et les appréciations matières par matières (pas forcément les félicitations ou trucs du genre qui sont données avec des règles très variables en fonction des lycées).
N’oublie pas que tu as une TS à faire aussi et qu’une progression est toujours la bienvenue sur un dossier.
Pour véto, c’est le concours passé par énormément de BCPST et les épreuves sont les mêmes qu’à l’agro qui est passé par TOUS les BCPST. Donc plus que le niveau de la prépa, cherche surtout un lycée où tu te sentiras bien : distance de trajet, transport, logement, ambiance, professeurs.
Pas de classement des écoles vétos : les gens les classes dans un ordre donné en fonction de critères géographiques, principalement.
Très clairement, tu as toutes tes chances d’entrer en BCPST
Merci pour vos reponses !
Du coup des questions me sont venus :
Est ce que la mention est necessaire pour entrer en prepa ? Je vise la mention bien, mais si je n’ai pas de mention, je ne peux pas entrer en prepa ?
J’ai fais plusieurs recherche sur l’internat en prepa mais je trouve pas dans le forum. Je recherche surtout : le prix, l’ambiance, la cantine.
Avez vous une idée ??
Et heavenhel : que veut tu dire par « c’est ton classement […] qui compte » ? Et je me suis trompe dans mon post precedent, je parlais du classement des prepas (qui ne s’arretent pas au 20eme comme dans l’etudiant 
J’ai lu aussi, que les prepas attendent des eleves qui participent en langues, est ce vrai ? Si oui, si j’ai une mauvaise appreciation (voir mes precedentes reponses) est ce SI penalisant que ça ?
En tout cas merci encore de vos reponses !
Si tu as 14 de moyenne et que tu es première ce n’est pas la même chose que si tu as 14 de moyenne et que tu es 20ème. Dans le premier cas, on pensera que les profs notent durs, dans le second cas qu’ils surnotent.
En pratique, c’est ton classement en maths, physique-chimie, SVT, spé, anglais (gros coef à véto), français/philo + les EAF + les appréciations + le niveau de la classe (noté sur la fiche que tes profs enverront aux lycées que tu demandes).
Le classement des prépas, tu t’en tapes. Tu as besoin de l’annuaire (tu as ça sur prépas.org) et tu te fais ton propre classement en fonction de TES critères.
Et oui les langues sont importantes : tu sais ce qu’il te reste à faire en TS. Néanmoins, une mauvaise appréciation ne te ferme en rien les portes de la prépa.
Enfin la mention n’a aucune importance : les résultats d’admission en prépa ont lieu avant le bac
OK, j’ai compris : je suis dans le groupe des 5 premiers et dans mon bulletin ma moyenne se rapproche de la plus maximale. Je pense que ca va 
Donc si je comprend bien, on peut rentrer en prepa sans mention ? Car pour moi c’etait du style : on vous accepte si vous avez votre bac avec tel mention.
Sinon, vous n’avez rien concernant les internat ?
Je pense aller au porte ouvertes, est ce une bonne idée ? Il y a des choses interessantes ?
Merci pour les infos, je regarderais sur le site la liste des prepas 
APB se passe avant les résultats du bac donc c’est un peu impossible… Ils ne peuvent pas vous dire que vous êtes pris à condition d’avoir telle mention (la seule condition est d’avoir le bac mais c’est assez logique)
Coucou ! Je poste pour te rassurer, j’ai à peu près le même profil que toi (juste un peu moins aux épreuves anticipées), quelques mauvaises appréciations en langue, plus de difficultés dans les matières littéraires et un bon profil scientifique. Cela ne m’a pas empêché d’avoir un avis très favorable pour intégrer une prépa BCPST et au final, j’ai eu celle que je voulais. (bon je n’ai pas été super exigeante non plus pour le premier voeu !).
Et dit toi que l’an prochain, tu as HG et français en moins, et donc la possibilité de bien remonter le dossier ! Rien n’est joué 
(Avec la réforme, il y a des matrices en spé maths, donc ça avance un petit peu quand même Aguila ! (après ça reste du tout petit détail))
Ok alors c’est juste comme les autres spés : rattrapé en 2 semaines 
Bref : prennez la spé qui vous plaît le plus.
Merci Flu ! Je pense que j’ai toute mes chances donc ! Je compte aller a saint Louis, donc je verrai bien ! Du coup comme vous m’avez dit que la spe n’as pas grande influence je suis contente ! J’ai pris celle que je voulais alors que j’hesitait car j’avais peur pour le dossier ! La je suis en train de voir sur le forum les discussions qui parlent de Saint Louis
sinon question assez recurrente : comment se passe la BCPST ?? d’apres ce que j’ai lu, il fallait un peu mettre ca vie entre parenthese …
Ca dépend des gens.
Comme toute les prépa c’est très exigent au niveau travail, bien plus que le lycée. Donc il faut beaucoup travailler.
Mais pas de là à se retirer dans un couvent. Tu peux encore sortir une fois pas semaine.
Après si tu faisais du sport 2 fois pas semaines et des compét un week-end sur 2 tu peux oublier si tu veux réussir les concours.
Mais voir tes amis un samedi aprem ou un soir de temps en temps c’est pas génant et c’est même recommandé.
Ahh je vois… Mais est ce que c’est recommande de regarde la tele ou regarder des series sur l’ordi ? Parce que c’est ce que je fais pendant les vacances
et les vacances sont les meme que celles au lycee ou non ??
Tant que c’est raisonnable et que tu bosses aussi, normalement c’est bon.
Les séries si tu les regardent en anglais c’est mieux 
OUI les vacances de prépa sont les mêmes qu’au lycée ( suivant les zones bien sûre ). Pour ca c 'est pratique ca perturbe pas. 
merci pour la reponse mais je me pose une autre question :
selon vous, il faut mieux s’accorder une pause pendant les ou garder quand meme un rythme de travail ( moyen je veux dire ) pour ne pas etre « perdu » au retour des vacances ?
merci de la reponse
Si tu rentres en terminale en septembre : profite. Révise un peu les truc sur lesquels tu te sens pas à l’aise mais c’est les vacances !
Si tu rentres en BCPST : profite de tes vacances, mi-août commence à réviser doucement le programme de terminale et ça sera bon 
C’est tes dernières vacances cool avant un bout de temps, profites-en pour décompresser 
Perso … je n 'ai pas révisé avant d 'arriver en terminale et je m’en suis tiré mais là pour le coup je vais me mettre à réviser mi août pour la BCPST ca me permettra de ne pas trop ramer dès la rentrée car les profs commencent dès 8 h le 3 septembre pas le temps de dire ouf
bref profites quand même comme le dit Aguila.
bon courage
adrian95
Non mais profitez de vos vacances 
(Je n’avais révisé si pour l’entrée en TS, ni pour l’entrée en sup, ni pour l’entrée en 3/2, ni pour l’entrée en 5/2. J’avais juste fait de la chimie entre ma 3/2 et ma 5/2 mais bon là c’est parce que j’étais nulle (3,5 au concours
).
merci pour toutes vos reponses ! comme je rentre en TS j’ai deja commence a apprendre les cours en maths pour l’an prochain ! et comme ca si je suis admise en BCPST, je profiterais un peu de mes vacances 
3,5 au concours ?! il est si dur que ca ??!
Non, j’étais vraiment très nulle