Ambiance Stanislas

Ok, merci beaucoup pour tes conseils très intéressants :wink:

De toute manière, l’heure approche pour décider du classement définitif des voeux, je pense m’orienter vers :
1- Stan
2- Hoche,
pour une raison simple c’est que j’habite beaucoup plus près de Stan que Hoche (bien que je les demande tous les deux en internat bien sur) mais ça serait dans la pratique plus simple si j’étais à Stan’.
Malgré tout, je laisse Hoche juste derrière donc bon :wink:

Je n’ai plus qu’à croiser les doigts et attendre désormais.
Encore merci !

Bon je remonte le topic car j’ai une petite question à poser et je pense que c’est un peu inutile de créer un nouveau sujet :
en fait, j’ai un problème pour classer mes deux premiers voeux puisque j’hésite entre Henri IV et Stan en PCSI. Je ne sais pas si je serais prise dans un de ces deux lycées mais autant faire comme si…
Je pense qu’ils ont un niveau équivalent en pc mais j’ai vraiment besoin de savoir dans quel lycée l’ambiance, l’intégration, ou tout autre critère relatif à la vie « extra prépa » est meilleur. En effet, je suis plutôt de nature hyper timide donc ça m’embêterait de me retrouver « isolée » pendant deux ans (bon j’éxagère un peu quand même). Déja que la vie en prépa semble assez difficile, autant ne pas se rajouter d’autres problèmes…
Donc merci de m’éclairer si vous êtes dans ces lycées ou si vous connaissez des infos…(ou carrément de me dire que je suis foutue si je suis trop timide en prépa).

A Stan l’ambiance est vraiment excellente. L’intégration est très sympa, assez rude pour les internes (donc les garçons), mais rien de choquant ou de dégradant (on est dans un lycée catho, ne l’oublions pas) et elle forge une réelle cohésion dans la classe.
Les contraintes vestimentaires, un peu strictes pour les garçons, sont quasiment nulles pour les filles. Tu peux rester travailler à Stan arbitrairement tard le soir (en théorie, 23h. En pratique… on peut passer la nuit sans problème).
Tu peux manger à la cantine le soir et les week-ends si tu veux. Exception : il y a un foyer de jeunes filles (parmi les 5-6 foyers autour de Stan) qui oblige ses pensionnaires à manger dans le foyer à tous les repas.

Concernant HIV, d’après mon ex la nourriture y est très inférieure à celle de Stan et la pression énorme (gare à l’écrémage, inexistant à Stan). Au niveau académique, je pense que HIV a des résultats légèrement supérieurs ; mais si tu vas en PC ou en PC* en spé, les profs sont vraiment au sommet de la discipline (et même les MP allaient leur poser des questions).

Je viens de me greffer à la conversation, et je veux juste poser une petite question : quelqu’un sait si l’écrémage à LLG est existant? (puisque tu parlais d’écrémage à H4)
Désolé de détourner un peu ce topic… :confused: Je vous remercie encore.