Les résultats d’admissibilité sont disponibles (pour le liens bien évidemment) sur le site yourprepa.free.fr !!!
prépa voie éco (hec) prepaecosup.wifeo.com : contient la liste et le classement par profs de prépas de toutes les prépas ECS/ECE publiques de France.
Site de Mathématiques Marocain de Prépas MPSI/MP/EC, Agrégation, cours TD, DS, DL, Sujets de Concours :
perso.menara.ma/~abdelakili/
Bonne visite.
vraiment génial ce spot merci à tous pour les liens
Un site que j’adore et que j’oublie de mettre à chaque fois ici. Alors pendant que je fais un tour :
mathcurve.com/
<3
Wahou, une vrai mine ce sujet, bonne idée pour ceux qui sont un peu perdus.
Merci
Merci pour ces lien, je vais les mettre dans ma liste de favoris
encore merci à vous tous ![]()
Egalement methode-prepa.com pour des vidéos de conseils sur la méthode de travail ![]()
Bonjour à tous
un nouveau site web pour les littéraires :
avec une double ambition : 1. un espace d’information générale (tenu à jour!) et d’échanges (témoignages, forum) sur les prépas littéraires ; 2. la présentation des classes préparatoires littéraires de Dumont d’Urville (Toulon).
BileNoire
Pour mes révisions en physique l’année dernière, j’étais passé par ce MOOC (formation en ligne ouverte à tous comme vous devez le savoir) pour mes révisions d’oral en physique-chimie et ça m’avait bien aidé : cours-thales.fr/mooc-physiqu … ral_2.html
Sinon, on s’éloigne des classes prépas je ne sais pas si vous avez entendu parler du site Khan Academy (à l’origine américain, mais qui a un maintenant une version bêta en France : khan-academy.fr/). Il est plus à destination des collégiens/lycéens mais je trouve l’initiative en faveur de l’enseignement en ligne intéressante, et c’est soutenu par Bibliothèques sans frontières
En ce qui me concerne, j’avoue que ça me rend un peu nostalgique de réviser des cours de lycée ![]()
Tagomago a écrit:
Khan Academy
En cherchant, il est aussi possible de trouver des sites critiquant la méthode de la Khan Academy.
Sinon, du côté français, je rappelle : Sillages.info
Pour la physique et la SI, il y a le nouveau site www.wolrdprepa.fr
Il consacre bcp de docs sur ces deux matières pour l’instant.
Soopal a écrit:
wolrdprepa.fr
wolrdprepa.fr devant être un site pour dyslexiques non encore publié, j’ai donc plutôt consulté l’URL suivante :
worldprepa.fr
florestan.mathurin.free.fr/MPSI/Site/Semainier.html, un site qu’on m’avait donné sur le forum qui est incroyable pour la SI, sup spé cours et TD très bien corrigés, je remercie les profs qui l’ont crée
La plupart des sites ne sont plus disponibles.
Pourriez-vous me faire part de sites actifs s’il vous plaît?
Annuaire de sites (nouvelle mouture) de l’UPS :
http://prepas.org/ups.php?module=Site&rubrique=75
J’ajoute le mien à la liste :
http://sciencesindustrielles.com
Effectivement il faut réorganiser la liste des liens du forum et du site ups car ils ne sont plus à jour.