Appels 2019 bcpst

Perso ma soeur me dit qu elle na pas vu de changement sur sa liste d attente a ce tour en ENV, elle va donc mettre son ouif definitif sur l ecole ou elle a ete admis au 1er tour qui etait son 2eme choix

Bonjour,

Savez-vous où en est le surbooking concernant AgroCampusOuest et Montpellier Supagro ?

Merci !

oui, je le sais bien sûr. Il me semble modéré à plutôt faible pour ces 2 écoles

Bonjour, merci pour les informations que vous nous partagées. Pourriez-vous s’il vous plaît me dire où en est le surbooking à Toulouse et a Nancy? N’ayant presque pas progressé sur la liste d’attente je commence a me questionner.

Je vous remercie par avance !

me semble faible à Nancy.un peu plus à Toulouse.

De toute façon, ne prenez aucune décision à partir de ces infos. A la fin, ce sont les plus patients qui « gagnent » si des places deviennent disponibles. Je m’attends à quelques démissions globalement d’ici l’appel 3, un peu plus à l’appel 3 lui même, et surtout à l’appel 4…réponses pour 5/2 et réflexions des candidats pendant l’été…

Bonjour, merci pour toutes les informations que vous donnez.

Je suis 9e en liste d’attente pour AgroParisTech donc je me demande combien de places, à ce jour, ne sont pas en « oui définitif » à APT et, selon vos connaissances (notamment sur les autres concours), combien de places sont susceptibles de se libérer dans les prochains jours/semaines.

Merci beaucoup !

Je vous ai envoyé ces infos par mail hier il me semble, du moins ce que j’avais envie de dire. Pour le nombre de oui mais, bien plus que votre place + mon surbooking de 2ème appel.

Merci pour ces informations, je vais m’armer de patience et espèrer que Toulouse ne raccourcisse pas trop sa liste d’attente afin d’avoir encore une petite chance aux derniers appels

Bonjour,

Tout d’abord merci pour ce forum qui nous permet de comprendre la logique de ce process que nous découvrons…

Ma fille est en 3eme place pour Agrosup Dijon (Cursus Agronome) civil et 10 pour ENSAIA Nancy. Auriez-vous des informations sur le nb de oui définitif pour ces deux filières, la position sur la liste d’attente a très peu bougé, va-t-elle bouger d’ici le 27/08 ou aurons nous un status quo durant Aout?

En cas de démission les personnes sur la liste sont-elles contacter directement? sans attendre le prochain appel?

Merci d’avance pour vos commentaires…

Cela PEUT bouger à l’appel 3 pour les 2. Un peu tôt pour dire, les réponses 5/2 vont souvent tomber après la réouverture des lycées, autour de cet appel 3. Nancy est à peu près à 50% de oui définitif, Dijon un peu plus .

Chaque école fait comme elle veut pour prévenir les candidats avant l’appel ou pas…Il faut avoir du personnel dispo pendant les congés, qui suit ça de près, etc… alors que le résultat final sera le même, même si la situation est alors moins sympa pour les candidats, sans communication.

Merci beaucoup pour les clarifications, il ne reste plus qu’à attendre la suite…

Bonjour, je suis désolée de vous déranger pendant les vacances, mais pourriez-vous s’il vous plaît me dire si le nombre de oui définitif ainsi que le surbooking de Nancy ont changés. Je vous remercie par avance

47 oui def, 47 oui mais…donc tout petit surbooking…

mais là il commence à y avoir globalement quelques démissions dans l’ensemble des écoles, et ça va continuer jusqu’à l’appel 3

Bonjour,

Merci pour toutes les informations données sur ce forum.

Peut-on également vous demander combien de Oui mais à AgroParisTech et, parmi ceux-ci, si vous avez l’indication de ceux qui hésitent avec 5/2.

Avez-vous toujours un surbooking résiduel ?

Ma fille est sur liste d’attente pour APT et, comme beaucoup d’autres, nous surveillons attentivement l’évolution des choses, de manière à adapter la recherche de logement notamment.

Bonne journée.

Il me reste un petit surbooking ( que j’ai recréé au 2nd tour suite à disparition de celui de 1er tour)

le nombre de oui mais, n’est pas forcément « parlant ». des oui définitif démissionnent parfois. dans es oui mais, certains n’ont aucune chance d’être appelés ailleurs. d’autres ont de fortes chances, mais tant que ce n’est pas fait…

en tout cas, mon surbooking actuel est très en dessous du nombre de ceux réfléchissant à 5/2 !

Bonsoir,

Je suis désolé de vous déranger encore, pourriez-vous s’il vous plait me communiquer le nouveau nombre de oui et de oui mais à Nancy ainsi que celui de Toulouse?

Je vous remercie par avance

43 oui mais pour chacune des écoles. Nancy n’a plus de surbooking.

Pour le concours A bio, il reste un peu plus de 300 oui mais en tout… Une dizaine pour A ENV, seulement entre ENV, et que sur Toulouse et Nantes.

J’en profite pour rappeler à ceux qui hésitent pour 5/2 que s’ils ont pris leur décision ou eu la réponse de leur lycée, ils doivent modifier aussitôt leur réponse sur SCEI, sans attendre l’appel 3… C’est possible jusqu’à lundi 26 midi pour prise en compte à l’appel 3. La situation ne peut évoluer de manière sensible que comme ça, d’ailleurs, depuis hier, ça bouge un petit peu…

Bonjour,

Savez-vous combien il y a de oui définitifs et de oui mais sur Bordeaux?

A l’approche de l’appel 3, il reste 300 " oui mais" environ pour le A bio. Il y a eu quelques démissions depuis le début de la semaine, candidats qui ont réfléchi, ou qui ont reçu leur admission possible en 5/2. Les surbookings sont réduits ( +1 à Grignon et Rennes par exemple ), sauf à Angers où il reste important. Dijon pour toutes ses filières et Nancy sont à " moins 1".

Donc, en l’état, il y aurait quelques mouvements à l’appel 3, mais il reste pas mal de candidats pensant faire 5/2 n’ayant pas déclaré qu’ils le faisaient… Si vous êtes dans ce cas et avez la réponse de votre lycée, je vous rappelle que vous pouvez démissionner ( ou modifier votre réponse) sur SCEI jusqu’à lundi 26 midi, sans attendre le déroulement de l’appel 3. Mettez un " non mais" si vous attendez des écoles mieux classées dans vos vœux, sans vouloir aller à celle où vous êtes appelés.

Il y aura des mouvements à coup sûr à l’appel 4…

Pour Grignon, j’appellerai au téléphone les candidats concernés dès que je saurai…

Merci pour les infos. Cela nous éclaire au fur et à mesure.