Je pense que je vais demander une lettre de recommandation au directeur du département STI de l’INSA CVL (mon école actuelle) afin de renforcer la compétitivité de ma candidature.
C est ton affaire.
Il te connaît ?
Si on te demande 2 recommandations (courant) tu devras en trouver 2.
Un enseignant de mathématiques serait également judicieux pour ton projet.
Réponse classique mais pipo.
Un l2 n a pas plus de titre que toi quand il postule à l entrée en 1ere année.
Tu comprends pourquoi je t ai demandé si un diplôme t était délivré à bac+3.
Certaines écoles d inge le font (utc par exemple).
Concernant l isup (inutile d utiliser des caractères gras), l ecole est centenaire… et très établie.
Pas d inquiétude à avoir.
Faudrait deja que tu aies le choix pour faire le difficile…
Est ce que cvl a des accords a l étranger ?
Lesquels ?
father, post:20, topic:135932 a écrit:
C’est difficile d’être admis mais je vais candidater
-
tu n’as pas besoin de mettre ta phrase en caractères gras pour le dire.
-
une chose est sûre et certaine, c’est que ceux qui ne candidatent pas ne sont pas admis. Ce que father illustre souvent par le slogan de la loterie « 100 % des gagnants ont tenté leur chance ».
father, post:20, topic:135932 a écrit:
Je vais contacter les directeurs de département SN de l’N7 et de l’ENSIMAG, car ce sont eux qui sélectionnent les candidats, afin de savoir si mon dossier est possible ou non.
Ça ne me semble pas judicieux de les contacter directement. Il y a une procédure de sélection et il y a d’autres candidats jusqu’au dernier jour de candidature.
Moi je me bornerais au seul dossier de candidature officiel.
(Tu n’es pas en train de les visiter le jour de leur JPO.)
non, je vais contacter les directeurs de département SN de l’N7 et de l’ENSIMAG pour confirmer que : Les étudiants de l’école d’ingénieur post-bac, pas fac ou dut peuvent-ils postuler ?
Ça ne changera sans doute pas grand chose mais ça permettra de te faire connaître des responsables si tu fournis quelques éléments sur ton profil.
Le risque c est qu ils aient l impression que tu tentes une candidature hors du circuit officiel.
Si on t a écrit que tu avais le droit de postuler je ne vois pas ce que tu peux obtenir de plus. Tente !
Tu fais quoi si on te dit non ?
Pourquoi tu ne peux pas postuler dès cette année à n7 et/ou isup ?