Bonjour,
Ça fait 2 mois que je suis des ateliers de projets professionnels qui permettent d’introduire au monde de l’entreprise. Dans un exercice pratique, il nous a été demandé de présenter le parcours académique (fictif) d’un ministre. Il s’agissait donc de choisir les informations les plus importantes parmi plusieurs formations que ce ministre avait suivies.
Ma question est la suivante : Ce ministre a suivi un parcours d’échange de 6 mois dans une grande ecole de commerce française (c’est donc une formation non diplômante). Faudrait-il qu’il mentionne ceci sur son CV ?
L’exercice est « bizarre » en lui-même mais je commence à en sentir les bénéfices.
Merci d’avance de votre réponse.
Ministre tchadien ?
Ça peut être utile pour se faire mousser.
À la fois pour le ministre et pour la personne de son cabinet ministériel qui lui rédige sa notice biographique (un chargé des relations presse-médias)
Je comprends qu’il ne faut pas le mentionner?
mys1, post:1, topic:130088 a écrit:
Bonjour,
Ça fait 2 mois que je suis des ateliers de projets professionnels qui permettent d’introduire au monde de l’entreprise. Dans un exercice pratique, il nous a été demandé de présenter le parcours académique (fictif) d’un ministre.
A qui cette présentation est-elle destinée ?
chapo_o, post:4, topic:130088 a écrit:
[quote=« mys1, post:1, topic:130088 »]
Bonjour,
Ça fait 2 mois que je suis des ateliers de projets professionnels qui permettent d’introduire au monde de l’entreprise. Dans un exercice pratique, il nous a été demandé de présenter le parcours académique (fictif) d’un ministre.
A qui cette présentation est-elle destinée ?
[/quote]
Elle est destinée au grand public. Après la nomination du ministre, il faudra que son parcours académique et professionnel soit exposé à l’ensemble de ses compatriotes.
Dans ce cas, je le mettrai. Sinon, médiapart va le sortir.
Ah oui, bien vu.
Par contre, il ne faut pas que ce futur ministre se soit par le passé targué d’être diplômé d’une école dont il n’a pas le diplôme.
Un peu comme ceux qui annoncent ou laisser annoncer « professeur de l’université de Genève » alors qu’ils n’y ont donné que 2 ou 3 conférences invité…
chapo_o, post:7, topic:130088 a écrit:
Ah oui, bien vu.
Par contre, il ne faut pas que ce futur ministre se soit par le passé targué d’être diplômé d’une école dont il n’a pas le diplôme.
Un peu comme ceux qui annoncent ou laisser annoncer « professeur de l’université de Genève » alors qu’ils n’y ont donné que 2 ou 3 conférences invité…
Selon l’exercice, ce ministre« fictif a 2 masters et un diplôme d’ingénieur. Ce parcours d’échange de 6 mois n’est donc qu’une cerise sur le gâteau.
mys1, post:6, topic:130088 a écrit:
Dans ce cas, je le mettrai. Sinon, médiapart va le sortir.
Une ligne pour le parcours universitaire?! Ce n’est pas peu?
C’est un exercice difficile, pas facile de savoir ce qu’il faut faire.
Un autre exemple, une ministre qui n’a pas fait de master :
https://www.gouvernement.fr/ministre/marlene-schiappa