Calendrier des admissibilités et des oraux

Mines Télécom toujours planté ?

Peut on regarder les résultats sur scei vu que Mines Telecom bug et si oui, à quel endroit ?

cette année en PC, c’est bien 392 et 186

Mines Ponts raté pour globule, à cause d’une mauvaise note à l’une des épreuves de maths qui lui coûte la barre maths-physique.

Flyt, post:42, topic:134374 a écrit:

Peut on regarder les résultats sur scei vu que Mines Telecom bug et si oui, à quel endroit ?

Cela vient d’être activé :

Mines-Ponts raté aussi pour mon fils : 396,78 sur 403.
Mines-Télécom : on a insisté et on a fini par se connecter. Pb, rien n’est affiché.
C’est écrit : les résultats apparaîtront entre le 6 juin et le 7 juillet !
Je n’y comprends rien !!!

C’est vraiment dur l’admissibilité des Mines ! Sur 48, dans la PC du lycée de fiston, il y a en général pas plus de 3 ou 4 admissibles à Mines Ponts. Donc bon …
On va croiser les doigts pour la suite !
J’ai juste peur que ces résultats décevants les démotivent pour la suite (ils sont en train de vraiment réaliser ce qu’est un concours …).
Le mien passe la barre générale, ça fait râler, mais bon, faut continuer à avancer !

Il ne faut rien lâcher. :slight_smile:

Pourquoi ne mettent ils pas des créneaux pour accéder aux résultats comme le fait l’INSA?

Toujours en attente ici il n à pas fait MP

J’ai mal aux doigts à force de rafraîchir la page de leur site !

Ouais mais y a le beau caméléon qui nous aide à patienter sur la page à rafraîchir …

:cry:pour une mauvaise note en anglais et une note moyenne en chimie pourtant math et physique très bonne notesj

Si elle a raté Mines-Ponts d’assez peu, c’est bien si au moins elle est bien classée maintenant pour viser ENSTA-Bretagne sur Mines-Télécom.

Ça passe ici pour Mines Telecom.

Bravo

Bravo

Concernant les résultats d’admissibilité à Mines-ponts il y a deux barres l’une générale et l’autre Maths-physique
Mon fils en MP*échoue de peu (2,2 points) en général avec 400,8 - Barre à 403
par contre en Maths-Physique il est au-dessus (22,50) avec 219,50 - Barre à 197

La note de français l’a fait chuté. (pratiquement note divisé par deux). Dans sa classe cela a été assez général pourtant avec de très bonnes notes dans l 'ensemble de l’année - vraiment surprenant… -

Admissible à l’ENS de Paris Saclay , il se prépare pour les oraux - semaine du 12 au 17 juin -mais il n’a pas eu encore ses jours de convocations. Peut-être aujourd’hui ou demain je l’espère (logistique).

ça passe ici aussi pour Mines Télécom.
fern29 : nous aussi, Mines Ponts est raté de peu. C’est dur. Il faut se concentrer sur la suite. courage.

C’est bon pour Mines Telecom pour notre fille aussi. Par contre, où peut-on trouver la barre d’admissibilité MT?
Bon courage à tous pour la suite du parcours.