salut tout le monde , avec une moyenne de 09.38 ( bonif compris) est que je suis admis en ccp ?
mercii!
Bonjour
Vous êtes en ?
Vous visez quelles écoles ?
PSI
je vise aucune école en faite.. (avec cette moyenne j ai plus matmeca donc..)
aurevoir Ensimag..;
je vise aussi isima ?
Selon les stats ccp psi 2019, 9,3 c’est juste pour être admissible mais à mon humble avis c’est ok. Par contre 8,7 je pense pas que ça passe…
11,5 à CCP en PSI, ça suffit pour Matmeca ou l’ENSPIMA à votre avis ?
Les gens vous pensez avec 13,8 de moyenne g sur ccp en filière mp l’ensimag est jouable?
Pas une info sur les notes, mais sur le rang des derniers admis en 2019 pour quelques-unes des écoles de chimie sur CCINP en 2019 : https://www.enscm.fr/app/uploads/2019/11/resultats-admissions_2019-.pdf
(cf diagramme en bas à gauche de la 1ère page)
et sur l’ensemble des écoles de chimie, pour le concours CCINP en 2019, cf le tableau en haut de la seconde page, si ça peut en rassurer certain(e)s qui tiennent surtout à faire de la chimie :
Nombre de places offertes dans les écoles de chimie 644
Nombre de candidats inscrits 3086
Rang du dernier admis dans une école de chimie 3010
Pour les réclamations, si je comprends bien la notice il faut envoyer une lettre à l’adresse SCCINP - CS 44410 - 31405 TOULOUSE CEDEX 4. ?
Une moyenne de 10,51 MP. Ya chance à n7, ensimag, phelma ou matmeca ?
gabriel_qur, post:91, topic:131090 a écrit:
Non désolé,
essaie de trouver ton bonheur parmi d’autre d’écoles plus bas classement sur ccp pour ta liste de vœux !
Bonjour, 10,90 sur CCINP en filière PSI vous pensez que c’est jouable pour l’N7 ?
debie1, post:93, topic:131090 a écrit:
Bonjour, 10,90 sur CCINP en filière PSI vous pensez que c’est jouable pour l’N7 ?
mes étudiants qui ont intégré l’N7 avaient plutôt 13 de moyenne à l’issue des écrits…
stans11, post:92, topic:131090 a écrit:
[quote=« gabriel_qur, post:91, topic:131090 »]
Non désolé,
essaie de trouver ton bonheur parmi d’autre d’écoles plus bas classement sur ccp pour ta liste de vœux !
[/quote]
Qu’elle ecole je peux espérer donc ?
debie1, post:95, topic:131090 a écrit:
[quote=« stans11, post:92, topic:131090 »]
[quote=« gabriel_qur, post:91, topic:131090 »]
Non désolé,
[/quote]
[/quote]
Classe des écoles qui prennent au delà de 2500 sur ccp
En 2017, 10,98 donnait Matmeca telecom (rang 2715)
stans11, post:96, topic:131090 a écrit:
[quote=« debie1, post:95, topic:131090 »]
[quote=« stans11, post:92, topic:131090 »]
Non désolé,
[/quote]
Classe des écoles qui prennent au delà de 2500 sur ccp
[/quote]
il faut classer toutes les ecoles (sans tenir compte de votre rang ou notes) en fonction de vos preferences.
Pas de censure, on a tous les ans des eleves qui viennent demander comment integrer une ecole qu’ils n’avaient pas classee en pensant qu’ils n’avaient aucune chance, et au final, ils auraient pus l’avoir… ![]()
Ok, et on peut espérer quelle fourchette de classement pour 10.9 en Psi, entre 1500 et 2500 pour être large ?
Les rangs en 2020 que nous auront le 8/8 n’auront sans doute rien à voir avec les rangs habituels puisque tous ceux qui auront passé le concours seront classés dont des très bons élèves qui - admis à X, centrale, mines etc - n’auraient pas passés les oraux CCINP en année normale.
Donc donc, il faut se moquer du Rang réel ou potentiel et faire ce que conseillent avec sagesse les profs : classer toutes les écoles sur scei de celle que vous préférez (même si vous n’avez aucune chance de l’avoir) à celle que vous aimez le moins. C’est un vrai travail à faire sérieusement et qui vous permettra d’être dans la meilleure école possible avec les notes que vous avez obtenues.