Personnellement j’ai un peu de mal à cerner ce qu’est et n’est pas un sujet de TIPE.
Par exemple en informatique (en admettant trouver un liens avec le sujet de l’année):
- est ce que prendre un probleme kaggle faire eventuellement du data wrangling, utiliser un modele de classif au programme (donc les KNN), peut etre essayer un algo hors programme (disons des random forrest qu’on essaye de comprendre à peu pres), mesurer les performances de son modeles de manieres pertinentes et comparer au leader bord fait l’affaire ?
- pour des MPSI est ce qu’implementer un sat solver DLPP ferait l’affaire ? (sachant que c’est plus dure en python qu’en ocaml). Si on le fait en python est ce qu’on peut « programmer objet » ? Est ce que c’est mieux si on rajoute la transformation de tseitin ?
- est ce qu’implementer un jeu de Nim, des tours de Hanoi, un morpion peut le faire ou absolument pas ?
- est ce que coder u n optimiseur de temps de travail (on lui donne son emplois du temps, ils generent un plan de travail en fonction de contraintes) peut le faire ?
j’aurais tendance à dire plutot non mais foncierement j’ai un peu de mal à saisir ou ca commence et ou ca finis.
w.