Justement , nous qui hésitons à faire 5/2 ne voyons pas de raisons évidentes à ne pas le faire xD
Pour ma part, au vu de ma profonde déception de mes résultats CCP, il est possible que mon choix se restreigne à E3A, 5/2 ou fac. Mais ce qui me freine par rapport à la 5/2, c’est:
-le fait de devoir faire un TIPE, alors que, personnellement, c’est le truc le plus moisi de la prépa, les autres années peut-être pas mais pour l’Océan ça a été une catastrophe de A à Z et une profonde source de stress tant on allait dans le mur.
-Le thème de français qui me tente pas trop, j’ai adoré le français cette année parce que le thème était cool et les bouquins aussi, mais c’est pas du tout le cas de celui de l’an prochain
-Et surtout, imaginons que les cours soient à nouveau à distance, je pense que cela réduira fortement ma progression, et même en terme de motivation, ça a déja été compliqué cette année, alors reproduire ça pendant une durée inconnu c’est non.
Après bon, la fac ne me tente pas trop non plus, et E3A-Polytech, même si les écoles Polytech sont pas aussi éclatées que ce qui se dit, j’espérais viser mieux pendant ma spé.