Centrale-nantes

:frowning_face_with_open_mouth: jpensais que comme c’était une université partenaire c’était moins cher

scrotom a écrit:

Pour les DD en angleterre, les frais de l’établissement d’accueil sont la plupart du temps a la charge de l’étudiant donc BEAUCOUP plus cher que Centrale, a Cranfield c’est le cas, apres pour le prix précis faut que tu cherche du coté de Cranfield

c’est moins cher dans d’autres pays?

Tu as ausai un Master de Space engineering a KTH a Stockholm il me semble que c’est pas une ecole tres cher et a de nombreux partenariats avec des ecoles françaises

@erwn

erwn a écrit:

c’est moins cher dans d’autres pays?

Hors USA et UK tu ne paye que Centrale donc monstrueusment moins cher dans la majorité des cas

okk merci bcp

y’a des échanges académiques (hors dd) d’un semestre où on ne paient pas les frais de scolarités aux etats unis?

À ma connaissance non, l’école a surtout des contrats d’échanges avec des universités au Canada et au Mexique pour ce qui concerne l’Amérique du Nord

Bonjour,
Est-ce qu’on peut avoir plus d’information sur le cursus par apprentissage de l’école : à quoi ressemble la semaine ? le nombre d’étudiants en moyenne ? Y’a t-il un rapport avec la spécialité qu’on compte choisir en deuxième année ? Des conseils par rapport à tout cela…

thierno6613 a écrit:

Bonjour,
Est-ce qu’on peut avoir plus d’information sur le cursus par apprentissage de l’école : à quoi ressemble la semaine ? le nombre d’étudiants en moyenne ? Y’a t-il un rapport avec la spécialité qu’on compte choisir en deuxième année ? Des conseils par rapport à tout cela…

Alors je l’ai pas fait donc si quelqu’un de plus renseigné passe par la il pourra préciser mais de ce que j’en sais :

• Le rythme est par blocs d’un ou plusieurs mois en école puis en entreprise. Le détail précis je l’ai pas par contre, quand t’es a l’école les emplois du temps sont les même que pour les non alternants a ma connaissance
  • En deuxième année il te faut une spécialité a peu près cohérente avec ce que tu fais en entreprise mais c’est plutôt souple la dessus, tu peux changer de boite si besoin au pire
  • Les alternants ont la priorité sur les choix de spécialité
  • Il peuvent choisir certains cours dont ils sont dispensé pour compenser le fait d’avoir moins de temps a l’école
  • Le nombre d’étudiant est pas renseigné sur le site, a vu d’œil je dirais 5-10% de promo environ

Si tu trouve une boîte qui te plait c’est vraiment un bon plan a mon avis

Merci pour ces informations,
S’il y’a d’autres , je suis preneur !

Ça date un peu mais une étudiante en alternance avait écrit un article sur la formation dans le journal de l’école : https://www.ecniouzes.fr/mes-etudes-a-centrale-le-cursus-en-alternance/

Bonjour, est ce qu’avec un rang de 949 ca peut passe en MP ?

@troniix7735 bien joué à toi

C’est pas encore fait mais merci

C’est un petit miracle d’en etre là

Ah bon ?

Je suis 989 et 30eme dans la liste d’attente

En MP aussi

C’est bizarre, je suis 949 et je suis 11e