GLafon, post:20, topic:138379 a écrit:
bonjour
8 places gagnées aujourd’hui c’est très bien. Mais est ce que le rang du dernier admis a changé ou est ce que ce sont des gens qui sont partis de la LA?
En tout cas, je dirais qu’il y a encore de l’espoir. D’autant que vous pouvez attendre très longtemps
Courage
Merci pour votre retour,
Le rang du dernier admis est passé de
455 à 471 entre hier et aujourd’hui. Les places gagnées n’étaient pas seulement liées à des personnes qui ont quitté la LA. On voulait savoir dans ce genre de situation et à ce stade dans le processus de parcoursup, est ce que mon fils est dans une situation « confortable » ou il faudra déjà commencer à réfléchir à un plan B. Merci encore pour votre réponse.
Il faut toujours avoir plusieurs plans B.
father, post:21, topic:138379 a écrit:
Merci pour votre retour,
Le rang du dernier admis est passé de
455 à 471 entre hier et aujourd’hui. Les places gagnées n’étaient pas seulement liées à des personnes qui ont quitté la LA. On voulait savoir dans ce genre de situation et à ce stade dans le processus de parcoursup, est ce que mon fils est dans une situation « confortable » ou il faudra déjà commencer à réfléchir à un plan B. Merci encore pour votre réponse.
Avec la nouveauté du classement des vœux de cette année, tous les repères des années précédentes sont chamboulés. Difficile de savoir comment ça va continuer à avancer. Mais il me semble que ce classement a permis de vraiment faire bouger les choses.
Bonjour
Tant que le dernier appelé continue à évoluer, il y a de l’espoir. Et de ce que je vois, ca continue à évoluer sur la plupart des prépas. Quand le dernier appelé ne bougera plus pendant quelques jours, on sera sans doute près de la fin, et encore, il peut toujours y avoir qqs désistements tardifs, y compris en juillet et aout. Donc oui, votre fils a toujours des chances d’être admis, mais bien sûr c’est impossible d’être sur dans un sens ou l’autre pour l’instant.
C’est normal que l’écart sur le dernier appelé soit supérieur à la baisse de la liste d’attente. Dans votre cas, on peut imaginer par exemple qu’ils ont appelé 8 personnes (le -8 dans la LA). Le fait que le dernier appelé varie plus (+16) traduit juste le fait qu’entre les 456e et 471e, 8 personnes (16-8) avaient déjà renoncés avant d’être appelés.
C’est quand même très stressant pour les famille, surtout avec la suspension des délais de réponses pendant les examens du bac, période durant laquelle les listes d’attente évolueraient beaucoup moins que les jours précédents.
Il n’y a pas de stress. Il faut relativiser…votre fils a déjà un voeu avec internat.
father, post:26, topic:138379 a écrit:
Il n’y a pas de stress. Il faut relativiser…votre fils a déjà un voeu avec internat.
Ce n’était pas son choix de cœur. C’était plutôt son dernier vœux de “sécurité “ qu’il a d’ailleurs abandonné…
Il s’agit du classement pédagogique en liste d’attente je suppose ? Vous n’avez pas demandé l’internat ?
ou vous avez fait les 2 choix ?
Car avec l’internat on a aucune visibilité sur le positionnement sur l’aspect pédagogique et internat.
Bonjour,
Je suis actuellement en liste d’attente pour Stanislas également, cependant j’ai un gros problème…
N’ayant pas le choix d’avoir l’internat j’ai refusé mes voeux en attente à Stanislas sans l’internat. Le problème est que désormais je n’ai plus aucune indication sur le rang du dernier appelé de chaque jour, je ne sais pas du tout où me positionner.
Si quelqu’un pourrait m’indiquer les rangs des derniers appelé cela m’aiderai beaucoup !!!
Bonjour,
Je suis actuellement en liste d’attente pour Stanislas également, cependant j’ai un gros problème…
N’ayant pas le choix d’avoir l’internat j’ai refusé mes voeux en attente à Stanislas sans l’internat. Le problème est que désormais je n’ai plus aucune indication sur le rang du dernier appelé de chaque jour, je ne sais pas du tout où me positionner.
Si quelqu’un pourrait m’indiquer les rangs des derniers appelé cela m’aiderai beaucoup !!!
Aqmis en MPSI à STAN alors ?
Mon fils est 14 en LA et ca ne bouge plus depuis 1 semaine, ca doit etre complet. Il est admis en PCSI ce qui est déja très bien !
Oui, en effet, il a été admis le 28 juin. Son rang était 497.