Chaptal 2009/2010

Bonjour à toi Alex,

Alors tu n’es pas la seule à être dans une situation critique niveau inscription.

Fait une petite recherche sur le topic, avec les mots clés genre « attestation » « certificat » , on en a déjà parlé précédemment, ce n’est pas évident. :grin:
Voila un début de lien pour te mettre sur la voie : Moteur de recherche écologique

Aux autres, j’essayerai d’héberger sur mon ftp les pdf que m’a envoyé la CPE par email pour le dossier d’inscription pour l’internat. Ne vous inquiétez pas. :wink:

**@tutewarm ** : L’internat est attribué en fonction de l’éloignement, des critères sociaux surtout ! Je pense que ce sont les critères fondamentaux sur lesquels on se base pour l’attribution de l’internat. :wink:

PS: Non, je ne travaille pas pour le lycée Chaptal. :grin:

EDIT: Bon allez, j’ai mis ma flemme de côté.

Voici l’email de la CPE :

Nicole Pagliardini
Conseillère Principale d’Education
Lycée Chaptal
Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles
45, Boulevard des Batignolles
75008 PARIS

Monsieur,

Suite à quelques dis fonctionnements sur notre site Internet, voici une procédure alternative pour télécharger votre dossier d’internat.

Vous trouverez avec ce mail :

•   le Règlement Intérieur de l’internat (à conserver) et son volet réponse,

•   la fiche du correspondant pour les élèves dont les parents résident hors Ile de France,

•   la fiche de renseignement « Internat ».

Prière de nous retourner ces documents avec 3 photos d’identité pour le 20 Août 2009.

Rappel : la rentrée des internes est fixée au Mardi 1er Septembre 2009, entre 16h et 18h, le service de restauration ouvrira pour le repas du soir entre 18h45 et 19h15.

Si vous renoncez à l’internat, merci de nous en informer par retour du courrier.

Sincères salutations

Fait à Paris le 10 Juillet 2009

N. Pagliardini

email : [email protected] - Tel. : 01 45 22 76 95 - Fax : 01 45 22 85 12
Voila les fichiers joints avec l’email : → http://bio.blog.free.fr/Chaptal/inscription-internat.zip

Enjoy ! :wink:

Salut Alex, je suis exactement au détail près dans la même situation que toi : j’ai donné mon dossier après avoir du demandé qu’on m’envoie les pdf, j’ai recu l’accusé de réception par mail au debut du mois mais toujours pas d’attestation d’inscription sur le site de Chaptal.
Donc pas de carte imaginR ni de mutuelle…
J’ai appelé Chaptal, ils m’ont dis qu’ils étaient en vacances jusqu’a fin aout.

A force j’ai l’impression qu’ils veulent à travers une « inscription - parcours du combatant » ne garder que les plus tenaces… Une sélection à l’entrée d’un nouveau genre !

Plus sérieusement, si quelqu’un pourrait en effet nous envoyer une attestation pour qu’on la « traficote » en y mettant nos noms ca serait sympa parce que la je vois rien d’autre comme solution.

Merci

Tu n’peux pas la traficoter, à par si tu as un logiciel spécial, c’est un PDF jte rapelle juste.

Et les PDF sont censés ne pas être modifiés. :grin:

Le logiciel du pauvre : imprimer, mettre du blanc, scanner, ajouter les noms et c’est fait… C’est la crise jvous rappelle !
Non, sérieux sinon jfais comment avec ma mutuelle et ma carte imaginR ?..

Je me souviens que j’avais attendu la rentrée pour avoir les papiers… donc un mois de carte orange pour passer à la carte imagine’R ensuite… c’est un peu bête. C’est pas possible de les appeler pour savoir ce qui se passe ?

Bah ils me répondent pas.. → VACANCES..

Mais j’avoue qu’imprimer et mettre du blanc c’est pas la mort!

Si quelqu’un pouvait nous aider ça serait sympa.

Merci et contente de voir que je ne suis pas seule dans ce parcours du combattant lol

http://www.mediafire.com/download.php?domvyzmfgam
Pour qui ont besoin, voila la fameuse attestation d’inscription :wink: :smiley:
J’espère pour vous que la solution de mettre du blanc pourrait marcher :wink:

Bravo pour le webmaster du site de Chaptal quand même, le parcours du combattant est très bien préparé :laughing:

Merci beaucoup rubeus pour l’attestation et pour ton aide. A bientot j’espère.

Et chapeau au webmaster en effet… Grace a lui, peut etre que les classes vont etre moins surchargées !.. :laughing:

Merci beaucoup c’est gentil !! Je savais plus comment m’en sortir..

A bientôt, bonne vacances et merci Chaptal..

Vous êtes sur qu’il n’y a plus personne à Chaptal? Car, comme je n’ai pas tellement confiance en la Poste, j’ai voulu le donner en mains propres, mais arrivé la-bas il n’y avait personne… Problème: on était mercredi après-midi.
La boite aux lettres étant trop petite pour passer mon enveloppe et n’ayant qu’un seul exeat, je suis repartie avec…
Est-ce que vous y êtes allé ou l’avez vous envoyé? Si vous l’avez envoyé, en combien de temps avez vous reçu un réponse (pour ceux qui en ont reçu)? Et si vous y avez été, était-ce ouvert?

bonjour tout le monde !!!
j’ai eu la joie d’apprendre que j’avais obtenu l’internat, le 14 juillet, à Chaptal :smiley:
cependant, en parcourant aujourd’hui ce forum (c’est un peu tard, je sais :blush: ), j’ai découvert qu’il y avait des papiers d’inscription :open_mouth:
et en plus, à envoyer jusqu’au 20 juillet :confused: (dans 45 minutes, il sera le 31 juillet)
du coup, je suis en stress
que dois-je faire pour rattrapper ma bêtise :cry:
il vont quand même pas me faire un truc dans le genre « ah… c’est trop tard, alors on peut pas vous accepter … »
en plus, ils sont injoignable puisque le lycée est fermé…
please help me

PS: normalement, je serais en PCSI, interne

Si tu n’as pas reçu de mail ou de courrier te donnant les papiers qu’il faut fournir, je les vois mal t’engueuler alors que ce sont eux qui sont en torts … Moi je l’ai mis dans la boite aux lettre parce qu’il n’y avait personne à la loge, et j’ai du plier un peu mon enveloppe d’inscription :smiley:
Alors?! Quelqu’un sait si il y a un week end d’intégration ? Ah et quelqu’un pourrait me donner les livres à livre, ou le boulot à faire pendant les vacances, pour les futurs MP SI (puisque je n’ai pas reçu ce put*in d’accusé réception)?

yoyoshield a écrit:

bonjour tout le monde !!!
j’ai eu la joie d’apprendre que j’avais obtenu l’internat, le 14 juillet, à Chaptal :smiley:
cependant, en parcourant aujourd’hui ce forum (c’est un peu tard, je sais :blush: ), j’ai découvert qu’il y avait des papiers d’inscription :open_mouth:
et en plus, à envoyer jusqu’au 20 juillet :confused: (dans 45 minutes, il sera le 31 juillet)
du coup, je suis en stress
que dois-je faire pour rattrapper ma bêtise :cry:
il vont quand même pas me faire un truc dans le genre « ah… c’est trop tard, alors on peut pas vous accepter … »
en plus, ils sont injoignable puisque le lycée est fermé…
please help me

PS: normalement, je serais en PCSI, interne
L’année dernière j’ai envoyé mon dossier d’inscription (dans les délais) via DHL je crois, ils m’on bien informé que mon dossier a été reçu etc…mais à la rentrée, Mme Pagliardini (CPE pour les classe préparatoire) m’a signalé qu’elle n’avait pas reçu mon dossier et m’a finalement redonné des fiches à remplir. Du coup je ne sais pas trop quoi te conseiller, mais essayes quand-même de leur envoyer ton dossier, mieux vaut plus que moins :wink: Puis comme Tyrandel l’a bien dit, "je les vois mal t’engueuler alors que ce sont eux qui sont en torts … "
Tyrandel a écrit:
Quelqu’un sait si il y a un week end d’intégration ? Ah et quelqu’un pourrait me donner les livres à livre, ou le boulot à faire pendant les vacances, pour les futurs MP SI (puisque je n’ai pas reçu ce put*in d’accusé réception)?
Officiellement, il n’y a pas de weekend d’intégration, mais l’année dernière on s’est donné rendez-vous près de Chaptal histoire de se faire connaissance et ensuite on est allé déjeuner dans un restaurant à proximité. Je serai à Paris à partir du 24 août, ouvert à toute proposition ^^
Niveau boulot, je cite hailalex, mon camarade de khôlle :wink: :
hailalex a écrit:
ca ne sert absolument a rien de travailler cet été ou d’essayer de prendre de l’avance, à la rentrée vous reprendrez tout calmement, histoire de poser des bases et de tout consolider : l’expérience a montré que tous les élève qui cherchaient a prendre de l’avance en vacances la perdaient vite et se rendaient compte qu’il avaient poignardé leur été pour pas grand chose…Lisez simplement les oeuvre de francais avant la rentrée, vous aurez largement de quoi bosser l’an prochain, commencer pas a vous embeter pour rien ^^!!
Voilà, :grin:

Oula ! Merci nghia et indirectement hailalex mais je ne comptais pas prendre d’avance sur mes collègues en science ou en quoique ce soit d’autre! Mais j’ai une « amie »(c’est vite dit) qui va en MP à Louis le Grand et elle a 3 livres à lire sur le thème de l’argent (je crois) et avec interrogations probables à la rentrée. Comme je n’ai rien reçu ou presque de Chaptal, je me demandais si les élèves mieux lotis que moi avaient eux le droit à une liste de bouquins obligatoires ou des trucs comme ça, qu’on doit faire pendant les vacances. Voilà ! Et pour le week end d’intégration, je suis aussi ouvert à n’importe quoi, ou presque.

Tyrandel a écrit:

Oula ! Merci nghia et indirectement hailalex mais je ne comptais pas prendre d’avance sur mes collègues en science ou en quoique ce soit d’autre! Mais j’ai une « amie »(c’est vite dit) qui va en MP à Louis le Grand et elle a 3 livres à lire sur le thème de l’argent (je crois) et avec interrogations probables à la rentrée. Comme je n’ai rien reçu ou presque de Chaptal, je me demandais si les élèves mieux lotis que moi avaient eux le droit à une liste de bouquins obligatoires ou des trucs comme ça, qu’on doit faire pendant les vacances. Voilà ! Et pour le week end d’intégration, je suis aussi ouvert à n’importe quoi, ou presque.
Ah, tu parlais des bouquins, désolé :stuck_out_tongue: Tu peux trouver la liste ici lycee.chaptal.paris.free.fr/IMG/ … ifique.zip
Et non ce que je voulais te dire c’est de profiter pleinement de tes vacances, le programme de TS n’est même pas à réviser je pense parce qu’en sup vous allez, la plupart du temps, tout reconstruire :wink:
Je recite
hailalex a écrit:
ca ne sert absolument a rien de travailler cet été OU d’essayer de prendre de l’avance
donc je n’insinuais pas que tu voulais prendre de l’avance :wink: Bref, voilà, puis pour le weekend d’intégration, je propose le mercredi avant la rentrée, c’est-à-dire le 26 août ?

Merci beaucoup ! Et pour le 26 aout, moi je ne serais pas encore rentré de vacances, mais ce serait peu^t-être plus simple une fois qu’on connaitra nos classe donc après la rentrée non ? Ce forum n’est pas fréquenté par l’ensemble des élèves, il serait donc préférable d’attendre qu’on puisse se parler en vrai pour fixer quelque chose !?

slt tt le monde =D !

Bin pour le wk d’integration moi je suis chaud pour qu’on se fasse un petit truc le wk avant la rentrée c’est-à-dire le 29 ou le 30 aout parce que a la rentrée tu va voir tu aura d’autres préoccupations et les spé encore plus =D! Donc voila moi je propose ca mais c’est comme vous voulez a vous de voir ! j’attends d’autres propositions !! bon courage pour vos inscription !

PS: Si vous avez été informés que vous avez eu l’internat, normalement les cpe on deja la liste des eleves donc même si vs avez un pb avec mes papiers a envoyer, ne vous inquietez pas trop, ils donnerons pas votre place a qqun d’autre et en plus les cpe sont assez cool dc no stress !!

j’ai une petite question… concernant les chambres d’internat j’ai cru voir dans certaines photos 2 types de chambres des chambres doubles grandes largement suffisantes pour deux et des petites qui m’ont paru a peine suffisantes pour une personne… quelqu’un peut me renseigner perso je suis en sup donc est ce que cela se joue au hasard? ou alors les grandes chambres sont-elles exclusives aux spé non étoilées??? merci

Pr repondre a ta kestion fasal13, le choix est compltement arbitraire ! il yen a 2 comme ca et il ya dc que 4 veinard de sups qui ont des chances de se les taper !! DOnc voila t’en fera ptet parti qui sait :smiley: !

Perso, pour la carte Imagine-R je vais envoyer l’attestation de APB et leur dire que si il faut je leur balancerais celle de Chaptal dès que ces glandeurs se bougent…