Bonjour,
Ma fille vient d’être acceptée à Hoche ce matin. Elle avait accepté Lakanal.
Au niveau logistique, Lakanal est accessible en 20 minutes de vélo, pour Versailles il faut qu’on trouve une chambre mais on a une solution temporaire.
Elle est assez tentée de choisir Hoche pour le challenge même si elle n’est pas compétitrice.
Pour info, elle était 7eme sur LA au 11 juillet.
Les 2 sont chouettes, avez vous des conseils ou remarques pour nous aider dans cette décision ?
1 « J'aime »
L écart me semble modéré.
Ne pas se tromper de compétition : c est contre les autres taupins de france dans 2ans.
Le challenge est le même dans les 2 cas.
Sait elle déjà vouloir aller en pc (et non psi*)
Si elle a envie de hoche et que l intendance suit pas de raison de refuser : elle souhaite peut être juste s emanciper..
L’écart modéré vaut-il la peine ? Je ne pense pas objectivement.
Il y a tellement d’avantages à n’avoir rien à gérer. Avoir une prépa comme Lakanal proche de chez soi est une chance.
Sauf si cela ne se passe pas au top au domicile (bruits, logistique à assurer, stress).
Il y a encore pas mal de frères et sœurs à la maison. Elle envisage pour l’instant plutôt de rester sur pc que psi.
Elle n a peut être pas envie de pédaler ahah
En pc* hoche est devant.
En psi* c est kifkif.
Quels sont ses arguments précis ?
Ça me semble paradoxal que de dire je n ai pas l esprit de compétition mais je regarde les rankings à la loupe..
Elle est paradoxale alors !
Mais l’envie se s’émanciper et de vivre avec d’autres étudiants de la prépa plutôt qu’à la maison a ete assez forte pour choisir d’aller à Hoche.
1 « J'aime »
Y a plus qu à trouver une coloc donc…
Bonjour
Je suis à Hoche, Je prêche un peu pour ma paroisse mais l’ambiance à Hoche est très bonne, comparée à d’autres prépa, nous avons peu de personnes qui quittent la prépa et les profs sont plutôt bons.
Le niveau est élevé mais ça nous pousse vers le haut
1 « J'aime »
Location trouvée le jour même de la proposition. Ca a aidé au choix également.
Via quel media la location ?
Merci
Pour l obtenir vous avez du d abord valider le vœu non ?