Ta notion du rien est sidérante…
Combien de cubes formés dans les prépas publiques et privées sous contrat ?
Taux d’échec entre sup et spé ? Combien d’élèves non présentés ou présentés en candidats libres ? Combien d’élèves maison postbac ?
Bref ![]()
Ta notion du rien est sidérante…
Combien de cubes formés dans les prépas publiques et privées sous contrat ?
Taux d’échec entre sup et spé ? Combien d’élèves non présentés ou présentés en candidats libres ? Combien d’élèves maison postbac ?
Bref ![]()
Oups…Faux débat. Rappel:’il s’agit d’un forum prépa
Je suis fils de Plombier et petit fils de menuisier…et ils aspiraient pour leurs enfants ce qui leur avait été interdit.
La question : qu’est ce qui pourrait pousser un élève boursier à s’engager ds une prépa privée ? Sans rentrer ds le débat privé public ?
Rien si ce n est de majorer sa dette en début de vie active de 25k. (En sus)
Comme cela été expliqué, les stats sont à prendre avec des pincettes…
C est une option parmi d autres.
Si c est hors contrat pas d accord universitaire : donc sans filet
Penser que c’est un investissement qui ouvrira avec certitude les portes d’une parisienne.
father je ne comprends pas ce que tu veux dire par si c’est hors contrat pas d’accord universitaire : donc sans filet . Mon but n’est pas d’aller en université .
Je vous demande si c’est pour vous une bonne décision d’aller en terminal chez IPESUP pour ensuite intégrer leur prépa , car j’ai lu qu’on pouvait intégrer leur prépa si on fait la terminale chez eux . Voila je voulais avoir vos avis .
Peu de personnes ont réellement répondu à ma question . De plus je voudrais savoir svp quelle est la différence entre ipesup et prépacom ?
Si, tu as eu une réponse très claire.
Les prépas publiques eco comme Hoche, Janson, Montaigne, henry IV ?
Après je connais pas vraiment le profil attendu pour ce type prépa, ni même vraiment les débouchés reels…
Je pourrais plus te renseigner sur les prepas MP…et leurs débouchés.
En effet , grenadine vous faites parti des certaines personnes qui m’ont donné une réponse claire. Erick 91 , je ne sais pas de quel prépa parle father ? (hormis qu’elle soit hors contrats ) . Sache que ton fils a pris des matières hypers intéressantes et dis-lui qu’il se donne à fond . J’ai plein 'amis « en galère » et je ne veux pas que sa soit son cas . ( je me permet de te tutoyer car j’ai vu que ca ne te dérangeais pas
youennlg, post:45, topic:129840 a écrit:
father je ne comprends pas ce que tu veux dire par si c’est hors contrat pas d’accord universitaire : donc sans filet . Mon but n’est pas d’aller en université .
Je vous demande si c’est pour vous une bonne décision d’aller en terminal chez IPESUP pour ensuite intégrer leur prépa , car j’ai lu qu’on pouvait intégrer leur prépa si on fait la terminale chez eux . Voila je voulais avoir vos avis .
Peu de personnes ont réellement répondu à ma question . De plus je voudrais savoir svp quelle est la différence entre ipesup et prépacom ?
Fac = plan de secours
Tu fais quoi si tu rates ta prepa ?
c’est à dire que si je rate ma prépa je pourrais pas aller dans une fac c’est sa .
Tu n auras pas d équivalence si c est une prepa hors contrat
Donc tu repartiras au niveau bac et tu auras perdu ton blé (a moins d aller dans une petite école de commerce)
tu prends aucun risque à faire une prépa…au pire tu regagnes l’université avec des équivalences à condition d’aller jusqu’au bout de ta prépa…
Vois le comme une sorte de marathon, avec au bout une place dans une plus ou moins bonne école…
Attention,Il y a effectivement des prepas privées qui ne donnent pas droit aux équivalences.
Je doute qu’il soit aisé de changer de lycée pour regagner une terminale.
T’es tu rapproché du lycée en question ? si privée, très sélective, non ? Ne risques tu pas d’agacer ton proviseur et tes profs par ta démarche ? Temps de transport ?
Pour moi, c’est une idée parmi bien d’autres. Tu as eu le mérite d’y avoir pensé…Mais c’est pas la meilleure solution.
Je t’aurais conseillé de rester dans ton bahut. Tu es bien vu, avec une belle progression…
tu es bien parti pour avoir un bon dossier et de bonnes appréciations pour pouvoir être accepté dans une bonne prépa…Et ne crois surtout pas, qu’en y mettant le prix, tu auras une meilleure formation.
Les prépas, ca marche pas comme ça…Dans le privé, ils sont aussi selectifs, voire plus…