Diantre, je me suis trompé.
C’est en effet « vous », et donc la deuxième personne du pluriel (en fait c’est parceque ma calculatrice marchait pas).
Bon, vais aller prendre des cours de français pour ne plus paraître aussi minable dans la langue de Sarko.
Error a écrit:
Diantre, je me suis trompé.
C’est en effet « vous », et donc la deuxième personne du pluriel (en fait c’est parceque ma calculatrice marchait pas).
Bon, vais aller prendre des cours de français pour ne plus paraître aussi minable dans la langue de Sarko.
S’tu veux ^^
Bref, je rajoute un lien vers la charte, car elle a été enfreinte par les deux partis (moi y compris^^).
La Charte.
Error a écrit:
Ca doit être une spécialité française de chercher les ennuis avec des étrangers …
« Ca doit être une spécialité » de certaines personnes de croire que certains sont automatiquement différents lorsqu’ils parlent à un « étranger » qu’à un « non-étranger ».
A la base, ce ne sont pas les fautes qui étaient critiquées mais le langage texto.
Alea/4£34 a écrit:
[quote=« Error »]
Ca doit être une spécialité française de chercher les ennuis avec des étrangers …
« Ca doit être une spécialité » de certaines personnes de croire que certains sont automatiquement différents lorsqu’ils parlent à un « étranger » qu’à un « non-étranger ».
[/quote]
On polémiquera pas là-dessus, j’ai mes raisons de croire ce que je crois. Cette phrase était là volontairement pour faire l’effet que je voulais.
Error a écrit:
On polémiquera pas là-dessus, j’ai mes raisons de croire ce que je crois. Cette phrase était là volontairement pour faire l’effet que je voulais.
J’applaudis.
Tu écris quelque chose pour polémiquer, pour avoir un effet voulu et après tu dis que tu ne veux pas polémiquer.
Bref.
Full stop pour moi ici.
Alea/4£34 a écrit:
[quote=« Error »]
J’applaudis.
Tu écris quelque chose pour polémiquer, pour avoir un effet voulu et après tu dis que tu ne veux pas polémiquer.
[/quote]
Ca me rappelle quelque chose … 
Et c’est quant même la 2e fois. 
CBP a écrit:
Et c’est quant même la 2e fois. 
Malheur!!!
Si les profs s’y mettent aussi, de surcroît dans un fil où il s’agit d’orthographe!!

Bon ok je

Alea/4£34 a écrit:
C’est bien loin de ce que j’ai dis. Tire des conclusions tout seul si ça t’amuse, mais nan j’ai pas envie de polémiquer, parceque c’est les vacances et vais pas passer du temps à argumenter (c’est la première fois) sur un sujet pas très nouveau, et face à une foultitude d’opposants.
De toute façon, tu ne peux comprendre la portée de ma phrase …
Error a écrit:
passer du temps à argumenter (c’est la première fois)
Non c’est la 2e fois que tu rentres dans une polémique : en affirmant une position provocante et d’ajouter « c’est comme ça, c’est ce que je crois, j’ai raison, rien ne pourra me faire changer d’avis, pas la peine d’en rajouter. »
Je dis pas que « j’ai raison ». On a tous raison, si chacun se réfère à son vécu. C’est donc une histoire de référentiel.
Et je ne dis pas non plus que rien ne pourra me faire changer d’avis, mais d’autres ont essayé …
Error a écrit:
De toute façon, tu ne peux comprendre la portée de ma phrase …
Ouais, j’avoue, tu m’as transcendé. Tu es trop fort, trop intelligent, à côté de toi, Barthes, c’est du niveau primaire, …
Bon, au lieu de raconter tout et n’importe quoi, on revient au topic ?
Il a eu sa réponse, et ne semble plus montrer signe de vie.
Bsr
En fait , on n’a pas de filière PTSI à L’IPEST ( uniquement MPSI & PCSI en sup ) , donc je présume qu’il est étudiant de l’IPEIM.
D’après les statistiques que j’ai pu voir sur le site officiel des concours , l’année dernière y’a eu 5 étudiants de l’IPEIM qui ont passé le CCP et 2 parmis eux ont intégrés une école. J’ai aussi entendu dire que ceux qui réussissaient fesaient des cours particuliers.
En tout cas, si tu envisages de le passer , Bon courage ^^
Bonjour,
Vraiment c’est insupportable de vous voir juger aussi brutalement un étranger, dont vous ne connaissez pas le niveau scientifique, base des prépas SCIENTIFIQUES !
savez vous q’un etranger sait plus de quatre langues ! : la lanque local comme « DARIGA » et « TAMAZIGHTE » , l’Arabe, Franais , Anglais moi par exemple je parle 5 langues , alors pourquoi pas faire des fautes en ecrivant ou parlant avec une langue etranger !!
localhost a écrit:
Bonjour,
Vraiment c’est insupportable de vous voir juger aussi brutalement un étranger, dont vous ne connaissez pas le niveau scientifique, base des prépas SCIENTIFIQUES !
?? Même en science, la communication est nécessaire ! Personne n’a préjugé d’un niveau scientifique mais de la faisabilité d’intégration, à cause des problèmes de langues.
Exemple : je me considère, en tant que prof de prépa, pas trop mauvais en sciences. Je pense toutefois être INCAPABLE de passer l’équivalent du bac scientifique en Chine, en URSS, en Grèce, en Finlande, …
Comme quoi ce n’est pas lié à ma formation scientifique. C’est simplement parce que je suis un étranger. Rien de mal à cela ! 
CBP a écrit:
[quote=« localhost »]
Bonjour,
?? Même en science, la communication est nécessaire ! Personne n’a préjugé d’un niveau scientifique mais de la faisabilité d’intégration, à cause des problèmes de langues.
Exemple : je me considère, en tant que prof de prépa, pas trop mauvais en sciences. Je pense toutefois être INCAPABLE de passer l’équivalent du bac scientifique en Chine, en URSS, en Grèce, en Finlande, …
Comme quoi ce n’est pas lié à ma formation scientifique. C’est simplement parce que je suis un étranger. Rien de mal à cela ! 
[/quote]
Oui bien entendu, mais qui vous a dit qu’il ne pouvait pas comprendre le Français ou même le parler ?
Ce n’est pas à cause des fautes d’orthographe que pouvez le conclure 
localhost a écrit:
Oui bien entendu, mais qui vous a dit qu’il ne pouvait pas comprendre le Français ou même le parler ?
Ce n’est pas à cause des fautes d’orthographe que pouvez le conclure 
Hmm, dirais-tu que là, il fait exprès de ne pas faire attention à ses fautes ? Perso, je ne pense pas.
Quelques points : en anglais, dans les traductions anglais>français, il aura, s’il fait autant de fautes, une mauvaise note (je ne parle que de la traduction d’anglais vers français) pour cette traduction, en outre, pour la dissertation de philo, il risque de « voir » sa copie ne pas se faire corriger, enfin, en résumé, il risque la même chose, ou un 3 points en moi.
Alors, oui, décider de passer un concours dans une langue où l’on fait beaucoup de fautes d’orthographe est une décision à ne pas prendre à la légère.