Concours geidic

Oui du coup elle est inscrite en économie gestion parcours économie statistiques et modélisation car sur le mail du prof c était écrit que les ECTS n étaient pas accordés pour le Miashs.
Mais du coup y aurait peut être un espoir ?

En fait son prof leur a expliqué que Miashs était sur la feuille officielle de choix mais jamais accordé en réalité à la commission paritaire…

Ah ouais.
Bonjour l entourloupe.
Ben si elle est inscrite en licence d eco c est sûr qu elle pourra pas rejoindre une l3 miash.
Du moins via la convention qui lie Faidherbe à la fac de Lille.
Mais des l3 miash y en a 40 en France.
Personne ne l empêche de deposer un dossier en fin de 2a de bl.

Y a même des taupins qui y arrivent alors qu ils n ont jamais fait d eco.
(Et peu d info en général).

Si elle tient absolument à aller en miash qu elle tente l admission en l2 en fin de 1a de bl.
Ça lui fera moins d info a rattraper.
Elle pourra le faire l été prochain.
Ceci dit je reste très circonspect.
Il vaut mieux parfois tenir que courir.
Que fera t elle après sa licence miash ?
L utc ? Rien ne dit qu elle l obtiendra.

Sait on combien de candidats bl postulent au geidic ?
Le nombre m intéresse. Je l imagine assez faible.
Au beceas, 3 bl ont essayé. 1 est rentré au duas de Strasbourg.

Justement j aurais bien aimé avoir l info du nombre,je ne l ai pas trouvé. L utt et l’ ensim m ont répondu que c était variable.
J aurais aimé obtenir le nombre d inscrits au concours et la note du dernier admis mais je n ai pas réussi à avoir l info non plus

Baisse possible du nombre de candidats après le départ de l epita de geidic.
Je pense que le nombre d inscrits est faible.
C est vraiment de la réorientation.
On va pas en bl pour faire de l informatique…
A l ensg pour un passionné de carto (comme moi) pourquoi pas.

Plus que la note du dernier admis c est le rang du dernier appelé qui compte.

Une promo de bl c est environ 800 khagneux.
Ça m étonnerait que le geidic dépasse 100 inscrits.
En principe il y a 30 places.
(Ça dépend des sources).
Peut être que le dernier appele est 80eme (?).
L absence de réponse est un indice.
Les écoles qui drainent de nombreux candidats et sont très sélectives le cachent rarement.
Si votre fille est bonne en maths, en anglais et qu elle est motivée, elle a fait le plus gros.

https://www.ens.psl.eu/sites/default/files/ens-_presentation_blses_bl_2020.pdf

110 inscrits.
20 intégrations.
Dont 10 pour ensc.
Sans doute pas très selective.
Ça ne renseigne pas sur le rang du dernier appelé.
Ni sur le profil des inscrits.
L ensim ne fait pas le plein.
Sans doute davantage un pb de niveau des postulants ou d attractivité de l école que de concurrence.

Bonjour
Merci beaucoup pour toutes ces informations

Bonjour,

Alors ma fille et moi avons été à la pêche aux informations au sujet de l’équivalence prépa BL et licence MIASH.
Quand elle a visité le stand de la licence MIASH au forum de l’étudiant de Lille, les profs de fac lui ont répondu qu’ils ne faisaient pas d’équivalence MIASH / Prépa BL car ils estiment que le niveau de maths est trop faible en prépa BL.

Samedi dernier lors des portes ouvertes de Faidherbe j’ai posé à nouveau la question au professeur présentant la prépa BL : la commission d’équivalence MIASH de Lille et prépa BL ne s’accordent pas.

Toutefois le professeur nous a dit qu’il faut essayer dans d’autres fac de France qui font MIASH et que souvent les 120 ECTS ne sont pas accordés mais plutôt 96 ECTS en fin de Khâgne BL.
L’élève peut s’inscrire en L3 mais doit suivre des cours de L2 pour rattraper le niveau et les ECTS qui lui manquent.
Le professeur nous a parlé de la fac de Marseille qui accepte les B/L.

J’aimerais bien savoir quelles sont les licences MIASH qui acceptent les hypokâgnes et kâgnes BL sans trop de difficultés?

Sujet interessant.
C est doublement difficile de répondre car :

• le cheminement est sans doute peu répandu
  • la réponse dépend en partie des résultats obtenus en bl (la fac a toujours le dernier mot).

Bon Faidherbe ne devrait pas mentionner un accord qui n existe pas en réalité.

Plus de 20 miash en France dont 5 en idf.
Quel est le projet ?
Les débouchés de bl sont déjà très larges.
Y compris en fac (Dauphine, tse.. )