Conseils pour les (futurs) taupins

YoussefB a écrit:

Je vais également suivre tes conseils obchan.
Merci de ton témoignage :slight_smile:

Mine nancy c’est tout à fait acceptable , de même pour centrale lille(voir même génial pour certain !).Je pense que si tu fais une bonne 5/2 il n’y a pas de problème pour l’ens :wink:
Bah tout le problème est là :smiley: Perso je préfère pas m’avancer sur les résultats de l’an prochain, il peut se passer tellement de choses, et puis j’ai eu des camarades admis à l’X sans avoir été admissibles à aucune ENS, parce que le problème des ENS, si tu es juste un élève « standard », capable d’avoir des 13/14 dans son pic de forme (c’est suffisant pour intégrer Cachan), rater une épreuve reste possible et est fatal (quand seulement 3 épreuves comptent pour l’admissibilité, faut pas se planter).

Donc ma logique c’est de bosser, de pas se plaindre quand c’est difficile, de se donner à fond quoiqu’il arrive, pour au moins, arriver au concours et être capable de faire tout ce qu’on sait faire.

PS : Un autre conseil aux spés de cette année, ne négligez absolument pas les 2/3 semaines de révision avant les écrits, et préparez-les avant, le but est que ces semaines de « révisions » soient vraiment des révisions, c’est à dire que vous devrez avec vos fiches prêtes, vos cours à peu près en tête et surtout totalement compris, des listes d’exos basiques déjà préparées, pour n’avoir rien à apprendre mais juste tout à se remettre au frais, et pour refaire vos 2 ans en 2 semaines.

Après pour une ENS tu pars quand même avec un avantage non négligeable, tu as un an de plus sans inconvénient au niveau de la note par rapport aux 3/2!

Stop C/c ton troll, merci.

viewtopic.php?f=16&t=60963&p=843235#p843235