Bonjour,
J’ai reçu mes notes d’écrits aux concours X-ens ce matin.
Toutes mes notes sont au moins correctes (j’ai eu toujours des notes supérieures à
, sauf une.
En effet, j’ai eu 1/20 à l’épreuve d’informatique fondamentale, ce qui est extrêmement bas face à mes autres notes d’informatique (aux alentours de 12-13). Je penche pour une erreur de report de la note, car je pensais avoir réussi cette épreuve (je sais que le ressenti est subjectif et n’est en rien une note, mais bien même, pour avoir 1/20 il faut vraiment le « faire exprès »)
Pour moi cette note est extrêmement importante que ce soit pour mes concours (avec une note « potable » (ie 6-7 je serais admissible je pense)) ou pour les dossiers (les ens de Paris Saclay et Lyon regardent les notes obtenues au concours, et cela donne une mauvaise impression d’avoir 1/20 dans la discipline dans laquelle vous souhaitez intégrer)
Quelles sont les recours possibles dans ces cas là?
J’ai déjà envoyé un mail à l’adresse [email protected]
C’est peut-être expliqué dans la notice d’officielle de ce concours ?
Bonsoir,
Je viens de regarder la notice et aucune mention d’un quelconque recours n’est faite. C’est bien la seule qui n’évoque pas la question !
Bonjour
J’ai la même question de mon côté. Comment/ou faire une réclamation pour les notes d’écrit du concours polytechnique ?
Il est bien indiqué sur la notice qu’une réclamation est possible sous 8 jours. Extrait:
Un délai de huit jours à compter de la communication des résultats est accordé aux candidates et candidats non admissibles pour présenter toute demande de vérification de leurs résultats auprès du directeur du concours, conformément à l’article 27 de l’arrêté du 17 novembre 2016 précité."
En ayant envoyé un mail à [email protected] tu auras une réponse dans la journée. Sinon relance là demain (ne pas oublier l’épreuve concernée et le numéro de candidat). La secrétaire transférera ton mail aux gestionnaires du concours (tout dépend de ta filière). Donc pas d’inquiétude !
essayer ce mail :
[email protected]
Bonjour,
Pour ma part, j’ai envoyé un message via le lien suivant:
https://www.polytechnique.edu/admission-cycle-ingenieur/contactez-nous
Et je viens de recevoir une réponse.
Bonjour,
Quel était leur délai de réponse ?
S’agissait-il d’une demande de vérification de report de notes ?
J’ai écrit hier mais pas de nouvelles pour instant.
Merci par avance pour votre réponse
Bonjour,
Pour ma part, délai de réponse: moins de 24h. J’avais écrit le soir, et j’ai reçu une réponse en fin de matinée le lendemain.
J’ai demandé une vérification de la note (en pratique, ils vérifient simplement que le report a été correct). Il faut avoir en tête que tout est automatisé maintenant, donc une erreur est rarissime. Ce que j’aurais souhaité, c’est qu’un correcteur vérifie que la note a bien été saisie en premier lieu, mais je pense qu’ils ne le font pas malheureusement.
Donc au final, une correction post publication est rarissime !
Merci pour votre réponse.
Pas de nouvelles pour l‘instant.
Bonne soirée
Merci pour vos réponses
Après avoir envoyé des mails à diverses adresses et téléphoné à des numéros qui me donnaient chacun une adresse mail a contacter différentes, mon recours (vérification de report de note) a abouti en moins de 24h après avoir envoyé un mail à : [email protected]
et donc ?
favorablement ?