Différence entre les écoles du CCP et celles des concours Mines/Centrale

L’ENSTA est sur mines-pont (que je n’ai pas eu)

Tu fais une confusion, me semble-t-il, sur le nom des écoles.

TelecomParis (à ne pas confondre avec telecomSudParis), Mines Nancy et Sainté (cursus ingé civil) ne sont pas sur mines-Telecom mais sur Mines-Ponts.

Hello ! @alexaben : d’où Evry c’est handicap ? c’est un atout pour TSP ! c’est une super ville et en plus on est à côté de Paris

en bref « TSP est devant et va le rester » :stuck_out_tongue:

Euhhh Telecom SudParis n’est plus devant l’ENSTA Bretagne en PSI et PC au niveau du rang du dernier admis en 2016 (première année que les 2 écoles sont dans le même concours et donc comparables) et un écart minime en MP :laughing:

Il semblerait qu’il y’ai un gros bug sur SCEI , car les autres écoles du concours mines-pont (mines paris , ensta …) ont été correctement enlevées tandis que d’autres (télécom paristech ,mines sainté et nancy ICM ) ne l’ont pas été . Est-ce un bug ou autre chose ?

Attention tu confonds tout

Il y a le concours Mines Ponts auquel tu n’est pas admis d’après ce que j’ai compris, donc les écoles du concours ont été enlevées de la liste de tes vœux. Regarde la liste de ces écoles sur le site du concours Mines Ponts

Il y a le concours Mines Telecom (qui utilise les écrits Mines Ponts mais qui a ses propres oraux),ce ne sont pas les même écoles, attention Mines de Saint Etienne ISMIN c’est pas Mines de Saint Etienne tout court, Telecom sud Paris et Telecom Paritech c’est aussi deux écoles différentes, Mines de Nancy ce n’est pas Telecom Nancy.Tu dois y être admis d’après ce que je comprends au concours Mines Telecom donc ces écoles sont encore dans ta liste de vœux sur SCEI.

Attention tu confonds tout

Il y a le concours Mines Ponts auquel tu n’est pas admis d’après ce que j’ai compris, donc les écoles du concours ont été enlevées de la liste de tes vœux. Regarde la liste de ces écoles sur le site du concours Mines Ponts

Il y a le concours Mines Telecom (qui utilise les écrits Mines Ponts mais qui a ses propres oraux),ce ne sont pas les même écoles, attention Mines de Saint Etienne ISMIN c’est pas Mines de Saint Etienne tout court, Telecom sud Paris et Telecom Paritech ce sont aussi deux écoles différentes, Mines de Nancy ce n’est pas Telecom Nancy .Tu dois y être admis d’après ce que je comprends au concours Mines Telecom donc ces écoles sont encore dans ta liste de vœux sur SCEI.

en fait c’était plutôt pour répondre vis-à-vis des critiques sur Evry et sur l’école de manière générale. Autant les barres d’admissibilité sont des critères « incontestables », autant les remarques personnelles sur la ville c’est un peu moyen ^^ bref, c’était pour défendre mon école et mon campus que je trouve génial, contrairement à ce que disent tous les rageux :wink:

Oui TSP est classé maintenant derrière Ensta Bretagne et loin d’IMT Atlantique.

Difficile de croire qu’Evry c’est génial.

Il peut y avoir des problèmes d’insécurité hors du campus. En dehors des 1A les élèves doivent se loger hors du campus…La pénurie vient du fait que les résidences sont aussi à partager avec Telecom Management.

Quand la communauté catholique de Sant’Egidio aura réussi à parvenir à un accord de paix en Centrafrique, ils pourront venir aider les écoles du concours MT… :astonished:

J’ai déjà fait un topic sur le sujet déjà mais comment expliqueriez vous que l’ENSTA Bretagne soit devant Télécom SudParis sur le concours Mines Telecom (même si beaucoup s’y attendaient) ?

<LINK_TEXT text=« viewtopic.php?f=24&t=62890 »>https://wikiprepa.fr/forum/t/62890

L’ENSTA est même plus proche de l’IMT Atlantique - Mines Nantes que de TSP même en terme de dernier admis :astonished:

<LINK_TEXT text=« http://www.scei-concours.fr/statistique … 6/psi.html »>http://www.scei-concours.fr/statistiques/stat2016/psi.html</LINK_TEXT>

<LINK_TEXT text=« http://www.scei-concours.fr/statistique … 16/pc.html »>http://www.scei-concours.fr/statistiques/stat2016/pc.html</LINK_TEXT>

Comment voyez vous l’avenir pour ces écoles ?

Enfin ouai…

Regardes aussi le nombre s’intègre car à nombre équivalent le classement sélectivité du dernier integre MT ne serait pas le même. ..

Seule Mines Nantes est bien devant.

Message Privé - au format Sant’Egidio - à ronald3537 . :slight_smile:

J’ai regardé oui:

En PSI, 43 intégrés pour l’ENSTA Bretagne pour 40 places et 18 en PC pour 15 places … Alors que Telecom SudParis n’a pas rempli ses places …

L’ENSTA Bretagne se démarque bien et reste bien plus proche de l’IMT Atlantique Mines Nantes que de TSP.

Pitié, pitié !! :grin:

Bah oui, sont pas fous.

Vont pas descendre la barre.

Bizarre de discuter de ça, alors que le sujet est :

Différence entre les écoles du CCP et celles des concours Mines/Centrale

Bah voilà, toujours cette peur de diminuer sa barre :laughing:

Sinon je ne sais pas pourquoi ça a dévié des la première page sur l’ENSTA Bretagne … (Le topic qui va se transformer en ENSTA Bretagne vs Telecom SudParis :laughing:)

Sûrement parce que l’ENSTA est une des écoles qui va le plus « progresser » durant ces prochaines années :laughing:

Ensta Bretagne a bonne presse. De bonnes perspectives et des filières variées pour une véritable formation généraliste.

TSP est elle vraiment généraliste ? elle reste quand même très infos et pour les geeks.

L’échec récent de la fusion avec Telecom Paris la laisse en second rang parmi les écoles d’Evry telles qu’ENSIIE avec qui elle devrait fusionner à terme.

Non justement, les Telecoms n’ont pas vocation à être généraliste en fait (sinon l’ENSIMAG, l’ENSIIE … etc le seraient aussi :roll_eyes: )

Du coup, Telecom SudParis va bien fusionner avec l’ENSIIE ?

Quel nouveau nom pour la nouvelle association ?

:laughing: on continue les critiques de bas niveau : parler de l’insécurité pcq c’est Evry ^^ après pr le logement, on peut les shotguner avant d’arriver à l’école, et si par hors du campus, tu parles du U6 c’est en face de la mairie : 5 rue clos de la Cathédrale pour les curieux. C’est une petite place super sympa à 10 min du campus, donc arrête d’inventer des trucs stp