Double Diplôme ENSAE-HEC

pas tres demande en prepa eco en tout cas…

prime a écrit:

pas tres demande en prepa eco en tout cas…

Sources ?

Ps : il y a qu’une dizaine de places d’ouvertes aussi pour les ECS, aucune pour les ECE.

d’après mes sources, les prepas eco placent généralement l’ENSAE après les 3 Pa… pour ceux qui veulent faire de la finance. Les autres ne la passent pas, parce que les maths leur font peur…

Ceci dit, aujourd’hui il y a à l’ENSAE (hors double diplome HEC), des anciens ECS qui ont refusé l’ESCP ou l’ESSEC…

prepa-hec.org/ecoles/statist … tegres.php

je me demande pourquoi on se donne autant de peine a y aller par la voie mp alors qu’en prepa eco c’est assez relax 1/3 des inscrits qui sont admis…

prime a écrit:

je me demande pourquoi on se donne autant de peine a y aller par la voie mp alors qu’en prepa eco c’est assez relax 1/3 des inscrits qui sont admis…

C’est le summum du néophyte en stats ce que tu viens de dire. 1/3 car très peu de personnes passent ce concours, mais ce ne sont pas n’importe quelles personnes ni n’importe quels concours, ce sont des épreuves parmi les plus dures de la banque d’épreuves réservée aux ECS. De plus, on ne peut faire une relation qu’en voyant la place du dernier admis à l’ENSAE concours ECS et à d’autres écoles et là, boom, il s’avère que ce dernier admis avait au minimum l’EM Lyon, l’Edhec, mais très rarement en-dessous.

Et puis, faire une comparaison entre le concours ECS et le concours MP, c’est pas du tout pertinent, on a pas les mêmes épreuves : en ecs, on a LV1 (pas de LV2), maths, hggmc, et culture générale, basta, en mp, je ne sais pas, ce n’est pas ma filière. Faut aussi voir la barre d’admissibilité.

Et puis, généralement, on ne va pas dans une filière QUE pour une école, et encore moins QUE pour l’ENSAE.

Roms a écrit:

Comment est t-il possible d’integrer l’ENSAE pour les eleves venant de la filiere PSI?
Pas possible a priori directement. Mais certains eleves peuvent rentrer en admission sur titre:
ensae.fr/images/ENSAEdoc/ENS … 006%20.pdf
en deuxieme annee.
Un moment les eleves de certaines ecoles centrales et des mines pouvaient sous conditions d’etre retenu par un jury d’admission avoir un double diplome ENSAE au prix d’une annee en plus. Ils faisaient leurs de premieres annees d’ecole plus les deux dernieres annees ENSAE. Comme ca se faisait sur dossier, il faut alors choisir dans ces ecoles les options mathematiques/economie avec des notes appropriees depuis la prepa pour etre un candidat credible et/ou se motiver pour une licence de maths/eco a la FAC en //. A ce moment la pas de critere PSI ou PC qui compte. A voir au pres de l’ENSAE et de l’Ecole que tu integres.

Judicieuse remontée de post.
Il existe donc sur un autres concours une entrée à l’ensae de type fonctionnaire (avec diplome pré requis)