Ba si je ne ne suis pas acceptée j’irai donc dans le civil avec la catho a Lille… mais mon tout premier choix est vraiment l’ESA…
à toi de mettre toutes les chances de ton côté ![]()
Bonjour à tous,
Je viens d’obtenir mon bac, et je rentre en PACES à la rentrée. Cependant, je suis bien plus intéressée par l’ ESSA (ou ESA). Je me suis donc renseigné pour passer le concours a la fin de ma première année de médecine, seulement, je ne trouve pas de réponse précise a ma question qui est la suivante :
Quelle est la méthode a suivre pour suivre ce concours et rentrer a l’ESA?
J’espère que vous pourrez m’aider.
Peut-on présenter le concours ESA après une classe prépa ?
si oui quelle chance reste t-il à un élève de terminale?
Y a-t-il des points de pénalité pour les CPGE ? Pour l’age ?
Bonjour,
Si ca peut te rassurer j’ai déjà fait une année de PACES avant de me rendre compte que c’est vraiment médecin millitaire qui m’intéresse. Pour me donner un maximum de chances et comme le programme du concours ESA n’a rien avoir avec le programme de PACES, j’effectue une préparation spécifique au concours ESA dans un établissement qui prépare depuis longtemps les étudiants a ce concours. Saches qu’il n’y a aucune pénalité liée à l’âge ou au parcours. A l’oral notamment je ne cacherai pas pas que je fais une prépa privée, je pense que c’est un argument de plus qui pèse dans la motivation ! Pour ce qui est du concours pour passer en 2ème année de l’ESA, il y a un concours spécifique qui s’adresse aux étudiants de PACES, renseigne toi. Par contre il y a très peu de places, il me semble 5 ou 6. Bon courage !
Bonjour Manon, je suis également très intéressé par la formation de médecin militaire et recherche un établissement pour me préparer après le bac. Celui dont tu parles a l’air bien ! Duquel s’agit il ??? Merci !
Bonjour Vincent et désolée pour le retard dans ma réponse. il s’agit de la prépa Sup Admission de toute facon y en a pas 50 !
Je déterre un vieux forum je m’en excuse par avance..
Bonjour,
Je suis élève en TS et je vais passer le concours ESA. Le hic c’est que on m’a déconseillé de prendre une prépa et mes parents m’ont mit un STOP. Or pas de prépa pas de corrigés du concours. Il n’y qu’un exemplaire offert gracieusement par certaines prépas.
A ce stade il faut que je bosse les annales et je vais pas demander à mes professeurs de tout me corriger. Je ne sais pas quoi faire.
Quelqu’un est déjà passé par là ?
Tu n es pas sur un forum de carabins
Ici ce serait plutôt :