École ingé à prepa

Ok merci, j’essayerai d’en envoyer d’ici quelque temps. J’espère que j’aurais une réponse positive, ou bien que la liste d’attente de mercelin berthelot se vide d’ici fin août.

Tu dois te montrer persuasif… et persévérant

Si ton dossier est correct, aucune raison que tu n aies rien.

Tu n as pas repondu a la question de Grenadine..

Je n’est demandé que des MPSI:

Lycée Godefroy De Bouillon

Lycée F Philibert Dessaignes

Lycée Jean Moulin

Lycée Mariette

Lycée Leconte De Lisle

Lycée Alain-Fournier

Lycée François 1er

Lycée Saint Exupery

Lycée Albert Schweitzer

Lycée Albert Schweitzer

À noter que 7/10 de ces lycées, je les ai demandé le premier jour de la phase complémentaire, quant aux 3 autres je les ai demandé quelque jours après (5 ou 6 je crois) donc bon, je me suis précipité hélas.

Et elles t ont toutes blackboule ?

Avec 15de moyenne ?

Y a une merde dans ton dossier ou dans tes notes de math physique au bac ?

Fais attention aux accords.

Tu viens de La Réunion ? Je demande à cause du lycée Leconte de L’Isle.

Si oui, elles n’ont peut-etre pas pris le risque de dire oui sans internat si tu n’avais pas indiqué avoir de la famille à proximité ?

à part avoir voulu étudier à Saint-Denis non pas dans le 9-3 mais en outremer à Leconte de l’Isle (de la Réunion), le demandeur a laquelle des Polytech ?

ESI-ROI : un must pour l isle… Bourbon

J’ai 11 en physique, 16eme de ma classe (le prof ne m’aimait pas beaucoup…), 15 en math. Je suis tomber sur une classe avec un niveau haut et des profs difficiles, je me débrouillais en math mais en pc… il nous sortait les exos les plus corsés (genre un truc bizarre de liban 2002). Bref voila c’est du passé, mais ça me choque quand même d’être refusé par ces prepas avec un 15 en math.

En passant j’ai eu 17 en math bac (je suis en spé) et 14 en pc.

P.S: À noter que les matières scientifiques au bac, je ne les ai pas révisé du tout… Je ne dis pas ça pour faire le chaud, mais pour montrer à quelle point l’année était difficile. Avec des profs « normaux », je me serais taper de bien meilleurs notes.

Je suis au Maroc (Lycée Descartes), donc je vais devoir changer de pays de toute façon.

J’ai pour l’instant Polytech Nice. En fait la ville et le logement sont les derniers de mes soucis pour l’instant… Je me préoccupe sourtout par la prepa que je voudrais vraiment. Cette situation me démoralise honnêtement.

Bonjour,

Attention à ton orthographe !

@++

Tu sais, la majorité des élèves qui vont en prépa ne travaillent pas pour le bac.. tu n’es pas «plus brillant» que les autres à priori. :wink:

Sortir des épreuves de bac du liban ou pondy, c’est pas très surprenant non plus, ce prof semble normal.

Il faut voir le classement plus que la moyenne : tu dis que tu avais 15 en maths, tu avais combien de personnes devant toi ?

Si tu es au Maroc, tu as besoin d’un visa et tu fais tes démarches, avec l’admission Polytech Nice.

Sinon, ton lycée était public ou privé, pour expliquer l’histogramme de notation de toute la classe ?

J’ai précisé que je ne suis en effet pas « brillant » mais que j’ai le niveau prepa. J’étais 7ème en math, 16ème en physique. J’ai dis aussi que le profs choisissait à chaque fois les exercises qui lui paraissait les plus déroutant, afin de nous préparer, je comprends cela… mais ça casse un peu le dossier. D’ailleurs ce prof je ne suis pas le premier à me pleindre de lui, il a toute une réputation au lycée pour la difficulté de ses interros.

Il faut quand même avoué qu’un élève qui tombe avec une classe moyenne et des profs « normaux » a plus de facilité niveau orientation qu’un élève qui tombe avec des profs difficiles et une classe d’intello, ce qui est mon cas (intello içi n’est pas à prendre péjorativement). Bref tout cela n’est plus important maitenant, et au final je suis fautif: j’aurais dû plus travailler! Chose que je suis prêt à faire si j’ai ma place en prepa.

Il est public, c’est le plus grand lycée français au maroc (néanmoins on paie chaque trimestre, même les français). Niveau visa, ce n’est pas problématique, je l’ai déjà (visa étudiant long séjour).

Te reste plus qu a frapper aux portes

Et meme si tu preferes les maths a la pc, envisager aussi pcsi pour psi, voire ptsi..

Aux dernières nouvelles, il parait même qu’un prof de prépa a lancé un appel sur Twitter pour aller remplir sa prépa,

donc les candidats qui lisent ce fil ici pourront essayer tous les moyens fin août :

<LINK_TEXT text=« viewtopic.php?f=21&t=66467&p=932396#p932396 »>https://wikiprepa.fr/forum/t/66467

T’aurais pas le lien vers le tweet du prof? Comme ça je tente ma chance.. On sait jamais :laughing:

L’article de Libération parle de Chambéry.

Donc : Lycée Vaugelas .

Tu peux aussi rentrer en contact avec le prof de Vernet dans les parages..

Pourrait-tu retrouver l’un de ses messages? Afin que je le contact. Sinon je peux toujours contacter le proviseur via mail.