Salut !!
Je suis étudiante en MP* (je ne vous dirais pas quelle école héhé), enfin je galère à l’être parce que je meurs un peu sous le boulot.
je ne sais pas vraiment quoi faire après. Je suis comme vous intéressée par les énergies renouvelables (un bon compromis pour nous autres femmes, dire qu’on agit pour la planète, et faire des études d’ingénieur en même temps… enfin bref c’est un autre débat).
je me suis un peu renseignée, notamment lorsque j’ai du déménager (parce que je ne sais pas si vous savez, mais pour moi ça a été une grande découverte et presque une révélation : il n’y a PAS QUE EDF comme fournisseur d’électricité !!! et notamment plein de petits fournisseurs locaux comme Enercoop ou Electricité et Gaz de Grenoble, qui proposent de reinjecter dans le réseau national de l’électricité issue d’énergies renouvelables ( + d’infos sur l’énergie par ici fournisseur-energie.com/edf-grenoble-38000 )
Enfin bref il y a des moyens de développer ce genre de système, si ça peut vous donner des idées pour vos entretiens futurs : dire qu’on aimerait aider la France à avoir un miw 100% renouvelable. en propmosant des solutions pour faire en sorte que toute la france soit à 50% voir 100% consommatrice d’énergie renouvelables. ce serait beau.
Voilà voilà, juste un petit commentaire. cmme ça.
salut tt le monde je veux exploiter ce sujet d’energie renouvlable dans mon sujet de tipe cette année qui se base sur " l’optimalité : choix , contrainte , hasard " mai comment ???