Edhec

ah ouai pas le time

N’hésitez pas à poser des questions les 1As et 2As de l’EDHEC sont réactifs :wink: que ce soit dans ce Channel ou en MP

wouhou y’a tout MP ici

J’ai une question au sujet de la certification CFA (Chartered Financial Analyst), je sais qu’elle est dispensé à l’EDHEC mais je ne sais pas jusqu’à quel level. Si quelqu’un sait j’en serais ravis !
PS : je suis pas en prepa scientifique ni commerciale mais en ENS D2 et je souhaite intégré l’edhec via le concours de microéconomie

Intégrer*

Bonjour, quelle est la difficulté d’intégration de l’EDHEC après une prépa scientifique (PSI exactement) merci :slightly_smiling_face:

Salut Arthur !
De mémoire c’est le level 1 à part si les 2A me contredisent :grin:

Et aussi, est-ce qu’un faible niveau en LV2 est rattrapable par un bon niveau scientifique/LV1?

Car il y a un oral de LV2 si je ne dis pas de bêtises

@blandinos
On ne peut pas vraiment juger la difficulté en fonction des filières mais en tout cas si tu te prépares en faisant les sujets régulièrement tu pourras y arriver c’est certain !
Un conseil : travaille bien les probas continues qui font la diff entres les candidats de prepa scientifique

D’accord merci beaucoup :slightly_smiling_face:

Pas de soucis sur le niveau du LV2
Essaye de gérer les écrits ça pourra rattraper le tout

Aussi, je voulais intégrer l’EDHEC pour faire de la finance, or si j’ai bien compris c’est le classement en 1A qui conditionne l’intégration de ce master, est ce très demandé à l’EDHEC?

exemple d’un sujet de maths edhec https://ge.edhec.edu/sites/ge/files/images/ast1_2019_-_mathematiques_sujet_corrige_rapport.pdf

J’ai intégré également pour cette raison
Et tout le monde ne veut pas faire finance

Donc tu pourras intégrer ce Master si tu réussis à avoir 13 de moy dans l’année de mémoire

Et 12 est la moyenne pour valider l’année

Ça va ça a l’air faisable comme sujet, merci :slightly_smiling_face:

Ah super

Merci beaucoup, ça à l’air faisable d’intégrer le pôle finance dans ce cas