Bon au final votre organisation interne a l’air un peu compliquée x)
On arrive pas à fixer une date
C’est pas moi directement c’est qqun de l’équipe comm, mais il parle d’une “elle” donc pas Romain je suppose
Mais en gros la spécialité avec qui on doit le faire est pas dispo en avril donc au final en mai, sauf que ça me fait venir un samedi bon relou mais c’est rattrapable, et la ce matin au final le jeudi de jeudi-vendredi-samedi les élèves ont cours donc soit je viens mercredi mais ça me fait 4 allers retours à Paris dans la semaine, soit un mercredi une semaine plus tôt <:cassini:776151157492023356>
On a bougé de 3 jours en semaine en avril a 3 jours dont un samedi en mai, et en fait l’un des 3 jours est pas possible
On veut juste vos gens qui font de la 3d euuh
qlq’un aurait un avis honnete a me donner sur l’effrei paris ?
Ils m’Efrei <:aya:804442892390236161>
Avis honnête c’est chère
romain18940 a écrit:
Avis honnête c’est chère
Mais pas aussi cher que l’efrei
J’ai des potes qui y sont, c’est très pay2win, et t’es pas entouré des mecs les plus intelligents de France mais après t’a de bonnes débouchés
Après a remettre en question pske le nombre de gens qui doivent avoir des contacts depuis l’efrei doit être supérieur a celui des autres ecoles equivalentes
gabriel_qur a écrit:
J’ai des potes qui y sont, c’est très pay2win, et t’es pas entouré des mecs les plus intelligents de France mais après t’a de bonnes débouchés
Je me permets de répondre à ton message car j’ai fait l’EFREI et un double diplôme avec les Ponts et Chaussées.
C’est une école privée, non pas réellement « pay2win ». Je veux dire que tu y rentreras plus facilement que dans d’autres écoles, mais que le vrai écrémage se fait en ING1. Ensuite, ING2 et ING3 sont beaucoup plus cool.
« Tu n’es pas entouré des mecs les plus intelligents de France » : je pense être bien placé pour comparer « les mecs les plus intelligents » (élèves des Ponts) avec les Efreiens, et je pense plutôt que c’est une question de reproduction sociale. Les étudiants des Ponts ne sont pas plus intelligents, ils viennent juste, à majorité, de foyers CSP+. À l’EFREI, tu as également quelques CSP+, mais aussi des personnes plus « terre à terre », quelques « geeks » et d’autres venant de foyers plus modestes. J’ai personnellement rencontré des personnes qui sont arrivées avec une culture de banlieue, pour en ressortir adultes, ingénieurs responsables et surtout passionnés. Et c’est ce qui m’a le plus interpellé en fin de parcours : voir l’évolution de camarades qui sont devenus passionnés par leur domaine, alors que certains avaient l’air perdus, ou bien pas du tout prédestinés à cela par leurs parents, comparé à la grande majorité des élèves des Ponts.
jonah16j a écrit:
Je me permets de répondre à ton message car j’ai fait l’EFREI et un double diplôme avec les Ponts et Chaussées.
C’est une école privée, non pas réellement « pay2win ». Je veux dire que tu y rentreras plus facilement que dans d’autres écoles, mais que le vrai écrémage se fait en ING1. Ensuite, ING2 et ING3 sont beaucoup plus cool.
« Tu n’es pas entouré des mecs les plus intelligents de France » : je pense être bien placé pour comparer « les mecs les plus intelligents » (élèves des Ponts) avec les Efreiens, et je pense plutôt que c’est une question de reproduction sociale. Les étudiants des Ponts ne sont pas plus intelligents, ils viennent juste, à majorité, de foyers CSP+. À l’EFREI, tu as également quelques CSP+, mais aussi des personnes plus « terre à terre », quelques « geeks » et d’autres venant de foyers plus modestes. J’ai personnellement rencontré des personnes qui sont arrivées avec une culture de banlieue, pour en ressortir adultes, ingénieurs responsables et surtout passionnés. Et c’est ce qui m’a le plus interpellé en fin de parcours : voir l’évolution de camarades qui sont devenus passionnés par leur domaine, alors que certains avaient l’air perdus, ou bien pas du tout prédestinés à cela par leurs parents, comparé à la grande majorité des élèves des Ponts.
soit j’ai pas idée d’a quel point les gens aux ponts sont riches, soit j’ai une idée très fausse de l’Efrei
mais socialement dans ma classe et celle des gens avec qui j’ai parlé c’était plus les mecs pas fort en classe mais qui avait pas mal de thune qui y allait, les bons quand a eux allaient en prépa et et le reste en license/but/rien
après oui en soit ma réponse était un peu stupide, on ne peux pas juger l’intelligence de quelqu’un a son niveau au lycée, et que probablement que une fois épanoui les gens à l’EFREI peuvent être qualifié d’intélligente mdr
c’est à ce point bourgeland les ponts?
gabriel_qur a écrit:
c’est à ce point bourgeland les ponts?
Toutes les grosses école d’ingé comme ça
Mines Paris, l’X, ENSTA Paris, Telecom Paris
La majorité ont des parents CSP+