xelectronx a écrit:
Mais tu t’es fait un fichier avec tout les graphiques ? À chaque fois tu arrives à ressortir des fichiers des tréfonds de ce serveur 
Je suis très fort pour ressortir n’importe quel screen, photo, graphe de mes fichiers de tel <:ahi:813474950383009821>
xelectronx a écrit:
Vous aimez bien mettre vos gamins dans la même école que vous, à l’ESPCI 
Ils aiment encore mieux mettre leur gosse à l’ENA <:ahi:813474950383009821>
x_4000 a écrit:
Ils aiment encore mieux mettre leur gosse à l’ENA <:ahi:813474950383009821>
Ah oui, je voulais dire l’ENA
C’est ça qui m’avait surpris
Oui ça fait pas de sens <:ahi:813474950383009821>
Par contre les Ponts ils vous boudent
ca commence à vraiment augmenter seulement à 5k mensuel 
inteltom a écrit:
C’est impressionnant
mouai c’est moins impressionnant que prévu
faudrait pas prendre le salaire mais le capital
parce que bon, les rentiers a 4k/mois mais 3maisons en bords de mers + un bateau …
gabriel_qur a écrit:
mouai c’est moins impressionnant que prévu
fin ça dépend c’est net ou brut
gabriel_qur a écrit:
parce que bon, les rentiers a 4k/mois mais 3maisons en bords de mers + un bateau …
Bah y en a pas tant que ça dans les grandes écoles de fils de rentiers mdr. C’est surtout des enfants de foyer à haut capital culturel et donc de hauts cadres/profs. Mais donc pas des rentiers. Même si il y en a avec de gros patrimoines quand même.
gabriel_qur a écrit:
de la promo
Qui sont quoi ? Enfants de parents qui ont fait la même école ? Non quand même pas
jonah16j a écrit:
Je me permets de répondre à ton message car j’ai fait l’EFREI et un double diplôme avec les Ponts et Chaussées.
C’est une école privée, non pas réellement « pay2win ». Je veux dire que tu y rentreras plus facilement que dans d’autres écoles, mais que le vrai écrémage se fait en ING1. Ensuite, ING2 et ING3 sont beaucoup plus cool.
« Tu n’es pas entouré des mecs les plus intelligents de France » : je pense être bien placé pour comparer « les mecs les plus intelligents » (élèves des Ponts) avec les Efreiens, et je pense plutôt que c’est une question de reproduction sociale. Les étudiants des Ponts ne sont pas plus intelligents, ils viennent juste, à majorité, de foyers CSP+. À l’EFREI, tu as également quelques CSP+, mais aussi des personnes plus « terre à terre », quelques « geeks » et d’autres venant de foyers plus modestes. J’ai personnellement rencontré des personnes qui sont arrivées avec une culture de banlieue, pour en ressortir adultes, ingénieurs responsables et surtout passionnés. Et c’est ce qui m’a le plus interpellé en fin de parcours : voir l’évolution de camarades qui sont devenus passionnés par leur domaine, alors que certains avaient l’air perdus, ou bien pas du tout prédestinés à cela par leurs parents, comparé à la grande majorité des élèves des Ponts.
Après t’étais pas en double diplôme mais en mastere spécialisé le niveau est pas le même que le cursus ingé