bastbus a écrit:
C’est fait
Merci ![]()
bastbus a écrit:
C’est fait
Merci ![]()
Coucou ! Pour faciliter la vie de tout le monde et surtout de nos futurs 1A, voici le lien du groupe FB regroupant toutes les nouvelles têtes ! N’hésitez pas à le partager aux personnes que vous connaissez et qui ont aussi intégrés ![]()
https://www.facebook.com/groups/877246099891983
hello ! je fais des recherches et j’aimerais savoir si qq1 aurait le pdf qui fait la liste des différentes UE de 1ère année ? ou si qq1 pourrait me donner la liste de celles qu’il a eu (pour me donner une idée précise des cours qui pourraient m’attendre en septembre), parce que impossible de trouver sur le site…
(message vide)
enscl-chimie-lille-Programme_CI-1A_S5-S6_2019-2020.pdf (312 KB)
Merci beaucoup !
Salut ! Pour tout ceux qui voudraient avoir des précisions sur la vie étudiante je vous laisse la plaquette alpha de l’école ! Vous pourrez ainsi savoir ce qui vous attend dès septembre ou pour ceux qui hésitent encore ça peut vous aider à vous décider ![]()
Hello ! Nous avons crée un groupe Facebook privé pour tous les futurs 1A qui ont choisi d’intégrer l’ENSCL :)) Je vous mets le lien juste ici, il vous permettra d’avoir accès a toutes les infos importantes avant la rentrée et de rencontrer déjà une bonne partie de la promo ! on vous attend nombreux
https://www.facebook.com/groups/1433867317076916/
Bonjour, je voulais demander si l’ENSCL était un choix adapté à une carrière d’ingénieur dans le milieu pharmaceutique ?
@maxence5 est ce que t’as eu la réponse à ta question?
Oui : ce n’est pas le choix le plus adapté pour cette carrière, mais cela peut convenir, notamment pour des étudiants souhaitant suivre un programme plus généraliste
@maxence5 merci, tu as choisi quelle école finalement ? Est ce que tu parlais d’une carrière plutôt chimie ou générale,
Est ce que il y aurait des mp qui se sont orientés en chimie ?
Une carrière orientée chimie je voulais dire
Pour mon école j’attends les résultats
Des mp qui s’orientent en chimie c’est très rare, mais un mp de ma prepa a intégré une école de chimie. Cependant, très peu d’écoles permettent aux mp de faire de la chimie
@maxence5 courage, c’est quelle école si ce n’est pas trop indiscret ? C’est cool en vrai, j’ai quelques écoles accessibles dont Lille, et je ne sais pas si j’aimerais bien être en chimie
Pas vraiment d’école en particulier, des écoles de chimie pour la plupart. En tout cas si il te reste un peu de temps avant les concours, tu pourras te décider plus facilement avec le programme
Hello ! Nous avons crée un groupe Facebook privé pour tous les futurs 1A qui ont choisi d’intégrer l’ENSCL :)) Je vous mets le lien juste ici, il vous permettra d’avoir accès a toutes les infos importantes avant la rentrée et de rencontrer déjà une bonne partie de la promo ! on vous attend nombreux ![]()