Mdrr
![]()
![]()
Coucou ! Bravo à toi ! Je passe en deuxième année avec la filière HOE !
Au plaisir de te croiser alors aha !
Merci ! Oui on se croisera sûrement !
Justement j’hésite entre HOE puis mécanique et énergétique et ingénierie de l’énergie électrique je verrais ce que je préfère ![]()
Y’en a qui sont passés par la PT et qui pourraient partager leurs moyennes (histoire de voire si ça peut passer pour moi)?
Yoo, quels sont les logements aux alentours de l’école type résidence étudiant?
Genevieve jourdain du crous, carlines et les estudines europole
C’est vraiment conseillé d’aller en résidence étudiante ? J’ai entendu que c’était toujours + cher pour rien en se cachant derrière l’argument ‘‘logement etudiant’’ justement
J’ai l’impression que les résidences CROUS et gérées par les écoles c’est souvent intéressant, pour les autres t’as souvent moyen de trouver mieux/moins cher
La résidence CROUS est vraiment top et pas cher mais faut être bien boursier (échelon 6 ils disent..) sinon oui c’est clairement cher mais l’immobilier est pas donné a Grenoble ils profitent que y ai bcp d’étudiant pour gonfler le prix des studios !
C’est cb le prix moyen d’un studio sur Grenoble?
500-550 charges comprises je dirais pour un 20m2
Ça depend bcp du quartier et tout… le plus important quand on arrive a Grenoble c’est le quartier, il y a des appartements bcp moins cher mais c’est pas frequentable la nuit en rentrant de soirée…
Comme saint bruno par exemple qui est pourtant au centre ville
A oui moi perso j’intègre donc l’école l’année prochaine et je serai au estudines ca devrai être bien pour la première année et après je verrai bien ce que je fais
Oui je pense que c’est bien comme ça tu pourras déterminer où trouver un logement, une coloc ou quoi et les estudines c’est très pratique y a le tram juste en bas et l’école c’est l’arrêt d’après
Bonjour, je me demande si on peut choisir la filière en deuxième année (Hydraulique, énergie nucléaire…), ou si cela dépend aussi du classement de la première année au sein de l’école. Et quelles sont les filières les plus demandées? Merci