Ensimag-grenoble-inp

Merci antoine et tu etais dans quel prepa ?

Michel de Montaigne à Bordeaux

Enfin non pas vraiment au vu des rangs de cette année

okok merci

@blasteur7384 pour les cours je dirai que c’est du 70% info 30% maths (les autres confirmez) mais en 2A et 3A ça dépend de ta filière. Et oui aimer l’option info c’est un bon indicateur, même si en école ya pas que de l’informatique théorie, ya aussi des cours de codage “pur et dur”

Okok merci :smiling_face:

Je t’en prie, hésite pas <:yaay:776114048181600317>

Bon après ya toujours de l’anglais, un peu d’économie générale, du sport (obligatoire mais il y a énormément de choix c’est grave cool)

@anon19147742 réponse de quelqu’un faisant le cursus MoSIG

Et c’est carrément pas difficile de partir a l’étranger que ce soit stage/double diplôme master/ double diplôme ingénieur
Faut le vouloir car tu perds 6 mois je crois

Ou 1 an

Question bête peu être mais est-ce que si l’on n’a pas pris l’option info en prepa on peut quand même aller à l’ensimag ?

Oui bien sûr, c’est juste basé sur ta note CCP donc tu peux très bien avoir fait SI

Bonsoir! Est-ce que vous savez si ensimag propos un cursus dans l’intelligence artificielle similaire à celui des Mines?

Mais je voulais dire en terme de différence de niveau à l’intérieur de l’école, c’est rattrapable ?

Bonsoir! Est-ce que vous savez si N7 propos un cursus dans l’intelligence artificielle similaire à celui des Mines?

@pamplemousse200 c’est pas le bon channel :eyes:

Bonsoir! Est-ce que vous savez si N7 propos un cursus dans l’intelligence artificielle similaire à celui des Mines?

@pamplemousse200 je vais faire mes recherches x)

oups, pas N7 je voulais dire ensimag haha

Mais je voulais dire en terme de différence de niveau à l’intérieur de l’école, c’est rattrapable ?

@rayanchehadi oui largement, on revoit les bases en début de première année

Et second question, est-ce que c’est pas trop poussé info? Les maths me plaisent mais l’info moins, j’ai peur de me retrouver bloquer dans l’info