Ensimag ou INSA Lyon

De ce qu’on dit, ceux sortant de l’INSA Lyon seront plus souvent ceux qui vont occuper des postes de direction, moins dans le « dur »/« technique » tandis que c’est moins le cas pour l’ENSIMAG, même si c’est toujours largement possible. Est-ce à peu près ça ?

C est l’insa Lyon, pas centrale Lyon

Centrale Lyon
Ça me fait bien rire
Mais pas sûr que cela aide Matrix.

A Matrix :
Generaliste, touche à tout…
Tout ce qui fait fuir un recruteur !
En tous cas pour un premier poste.

La prise de responsabilité sur des gros périmètres complexe ça vient dans un 2nd temps. C est surtout affaires d appétence perso ET de mindset/carrure.
Ce n est pas l école qui va t apprendre cela.
Et en tout état de cause on préférera toujours un chef de projet qui sait de quoi il parle sur tout ou partie d un projet (compétences en T) qu une brèle qui n y connaît rien.

Bref choisis ton école en fonction de tes critères (on t en a suggere beaucoup) mais pas cette tarte à la crème qu est le generaliste/pas generaliste.
En tous cas pas entre 2 cursus de 3ans d informatique.

Noha, post:21, topic:139011 a écrit:

Meuh, faut savoir ce que tu veux. Si c’est du généraliste touche à tout, le gars ne sera pas très utile pour l’entreprise qui voudrait recruter.

Ah non non justement je ne veux pas de ça.

father, post:24, topic:139011 a écrit:

Bref choisis ton école en fonction de tes critères (on t en a suggere beaucoup) mais pas cette tarte à la crème qu est le generaliste/pas generaliste.
En tous cas pas entre 2 cursus de 3ans d informatique.

Je vois merci, je vais approfondir tout ce dont on a déjà parlé dans les précédents messages, faire un tour sur le campus de Grenoble si possible, et continuer à échanger avec quelques étudiants des deux école. A l’heure actuelle, je me tourne plutôt vers l’ENSIMAG. A voir si ça change, mais j’en suis pas très certain. À mon avis, quel que soit le choix, il n’y aura pas de mauvaise décision.

À mon avis, quel que soit le choix, il n’y aura pas de mauvaise décision.

Exactement