General-centrale

Plus dur d’avoir les mines paris je pense (surtout en pc/psi), regarde les rangs moyens sur scei même si c’est à prendre avec des pincettes

Bonjour, je vise cs et est-ce-que je pourrais avoir plus d’information le concours centrale etranger svp. Je sais déjà qu’on aura le statjt d’élève stagiaire et non eleve ingénieur, donc on peut redoubler la 1ère année mais en 2eme année on est remelanger avec les autres ?

Alors je suis pas au courant d’une différence de statut, on est mélangés. J’ai un pote qui est entré sur concours étranger et on a suivi les mêmes cours

Les frais de scolarité sont plus élevés nonobstant

Bonjour pour les ecoles chaque villes ont des domaines differentes ou toutes les ecoles sont les memes ?

Les frais de scolarité sont plus élevés nonobstant

@louarn Ah ok je ne savais pas merci

@blasteur7384 de base on s’appelle généraliste mais parce qu’il y a plein d’option. Typiquement la chimie c’est qu’à Marseille. À Nantes y’a un module océan qui est pas mal demandé. Donc y’a des domaines communs, et des trucs plus individuels selon les écoles ! Il faut se renseigner sur les sites de chacune…mais le côté généraliste c’est que t’as plein de choix

A Grenoble, c’est plutôt l’info de ce que j’ai appris ^^

Bonjour pour les ecoles chaque villes ont des domaines differentes ou toutes les ecoles sont les memes ?

@blasteur7384
En plus de ce qu’a dit @deleted_user , il faut noter que peu importe tes options, cela ne figurera pas sur ton diplôme

@blasteur7384 il y a aussi des particularités sur les doubles-diplômes possibles et le nombre et le timing de choix des options qui diffèrent en fonction des centrales. Mais globalement tu peux faire beaucoup de chose qu’importe l’école (et y a même moyen d’être un transfuge d’une école a l’autre, un ei3 de nantes a fait deux ans à Lille par exemple)

Pour ceux qui passent ici, et pour les intervenants : Nous présenterons centrale Supelec en live samedi soir, allez poser vos questions dans <#c_776539663359672382> ! Nous y répondrons samedi soir !

Comment on calcule les points ?

Enfin quand quelqu’un dit 900 points ça signifie quoi?

c’est tes notes aux épreuves * leur coefficients

Oui mais on compte les écrit ou les écrit + les oraux ?

l’année dernière que les écrits du coup

mais sinon oui les 2

bien que les points après les écrits sont assez regardés quand ils sortent les barres d’admissibilité

Enfin les barres d’admissibilité c’est juste les écrits du coup?

ouaip

Le but des écrits c’est d’avoir assez points pour être au-dessus de la barre et ainsi d’être “admissibile” aux oraux