Je suis le mec qui s’est incrusté dans votre discord
Fut un temps
La bonne vieille époque des concours
On avait encore le droit de sortir à cette époque
Eh oui… le dernier Big Fernand de ma vie
Vous savez que votre école a acquis une renomée internationale depuis que vous êtes passé dans la vidéo du Rire jaune ?
Tu me vouvoies ?
A moins que tu parles a tous les TSPiens
en effet, je ne voudrais pas entacher notre amitié de cette façon
Trop mignon
Bonjours, est ce que certains parmis vous dans ce concours pensent que leur école serait appropriée pour quelqu’un qui est intéressé d’abord par la recherche fondamentale en physique mais qui voudrait quand même un diplôme d’ingénieur ? ( même question pour l’informatique)
Pour l’info l’école la plus adaptée est TSP
De part le nouveau regroupement Institut Polytechnique de Paris il est assez facile de poursuivre son doctorat dans une autre école de l’Institut (au hasard l’X), et TSP propose une formation très pointue en informatique, mais clairement il ne faut pas venir ici pour la physique, et encore moins la physique fondamentale
TSP ou Télécom Paris, vu qu’on propose entre autres tout ce que propose SudParis ![]()
Bonsoir ! Concernant la physique, IMT Mines Albi propose une formation généraliste avec une forte composante de physique. Mais il s’agit principalement de physique appliquée à des domaines d’ingénierie. En particulier, nous avons un centre de recherche en matériaux avancés et structures pour l’aéronautique et l’aérospatial. Une des options de dernière année est en lien avec les travaux de ce centre de recherche. D’ailleurs tu peux poursuivre tes études en thèse dans ce laboratoire de recherche.
TSP ou Télécom Paris, vu qu’on propose entre autres tout ce que propose SudParis
Retournez dans #general-mines-ponts vous ![]()
Merci pour les pistes, je vais creuser tout ça
Bonjour, est ce que quelqu’un a passé les épreuves orales spécifiques à mines telecom ?
je les ai passées en 3/2
j’étais en PSI, donc SI, maths, anglais, entretien