Environ 600 aux écrits et j’ai remonté ~450 places. Dans les 150 premiers tu peux globalement prétendre à toutes les écoles.
A peu pres pareil, 480 apres les ecrits et 150 apres les oraux !
mais les temps ont surement change avec les nouveaux programmes, les nouvelles ecoles dans le concours (Mines, PONT…) et certaines ecoles qui changent leur nombre d’admis (je parle pour Geol, les temps sont durs
)
Les reponses se trouvent ici ahah : scei-concours.fr/statistique … bcpst.html
PS : sorry, clavier qwerty :3
Waouuuu c’est trop bien !! Je suis dans les 400, et je ne pensais pas qu’il était possible de remonter autant de places ![]()
Merci !!!
Bien sûr que c’est possible, mais il faut y aller le couteau entre les dents, tout est une question de mentalité. Prépare-toi bien.
Bonjour! Vous semble-t-il possible d’avoir Nancy en étant 377 après les écrits? A quelles écoles puis-je prétendre?
Bonjour !
Oui c’est largement jouable ! On ne peut pas savoir pour le reste, tout dépendra de tes oraux, il y a des gens qui remontent beaucoup de places et d’autres qui se ratent totalement…
Merci pour cette réponse, c’était plutôt inespéré ce classement, je suis à fond pour les oraux, le seul hic je pense sera le TIPE, enfin on verra ça!
Oui. Prépares-toi bien et le reste viendra tout seul.
Bonsoir, bon, eternelle question d’un pauvre eleve sur liste d’attente…
Tout d’abord, ce sera l’ENTPE pour moi cette annee mais pour fonctionnaire, 7eme sur liste d’attente, ca parait cuit non ?
Bonsoir,
On n’en sait rien, d’année en année ça peut varier. Mais pour un statut de fonctionnaire il y a peu de chance que ça bouge.
shadowmiko a écrit:
Bonsoir,
On n’en sait rien, d’année en année ça peut varier. Mais pour un statut de fonctionnaire il y a peu de chance que ça bouge.
Au pire, je perds rien a laisser en Oui mais…
Ben non, au cas où cette année il y ait beaucoup de désistements vers Géol’, l’EOST, ou autres. Si tu veux l’ENTPE je ne vois pas pourquoi tu te poses la question, si tu es sur liste d’attente fonctionnaire tu l’as forcément sans donc dans tous les cas…
Bon, apres un appel a l’ecole, il se trouve que 5 des 6 qui sont devant moi en liste d’attente sont dans la meme situation, c’est a dire :
Voeu 1: ENTPE fonctionnaire, liste d’attente
Voeu 2: ENTPE civil, admis
Donc ce sera surement civil pour moi l’annee prochaine.
Oui, désolée pour toi pour le coup
shadowmiko a écrit:
Oui, désolée pour toi pour le coup
Pas bien grave, l’essentiel etant d’etre admis.
Bonjour,
Je viens de PC et j’intègre ENSG à la rentrée. Y a-t-il des infos utiles à connaître pour la rentrée ? Au niveau du matériel, de quoi de particulier est-ce qu’on a besoin ? notamment pour la semaine de terrain du mois de septembre. Et j’ai vu dans la fiche sur les documents à apporter le jour de l’inscription définitive que dans les « prestations optionnelles » il y avait une ligne matériel qu’est-ce que c’est ?
Merci par avance pour vos réponses.
J’me suis posée exactement la même question pour les prestations optionnelles ! J’me permets de citer un MP de Shadowmiko qui m’a gentiment répondu
« Le matos, c’est indispensable. Ca comprend casque, boussole, chasuble, loupe, etc. Pour bien bosser et le faire en sécurité c’est bien d’avoir son matériel perso. Avant on se dépatouillait, mais depuis nos promos c’est le BDE qui fournit. ». Sinon y’a les chaussures de marche montante dans la liste, et j’ai rien d’autre en tête !
Salut Flu, merci pour ta réponse. Donc tu penses que le petit matériel perso c’est le BDE qui fait une commande groupée ? Et sinon tu es en quelle année ? Tu sais si on as besoin d’un sac de randonnée genre 50-70L pour les stages terrain ou si juste un petit sac pour la journée suffit ?
Ça ressemble à des commandes groupées oui ! Après je ne sais pas grand chose, étant donnée que j’entre en 1A comme toi. ![]()
Ok merci je vais envoyer un message à Shadowmiko.