Salma_Ait_ouarghazi, post:1, topic:138863 a écrit:
Puisqu’il n’y a qu’une place, l’école va proposé à peu d’élèves petit à petit (en 2024 la personne était 250e, en 2023 c’est quelqu’un qui était 50e). Si je met l’estaca 2e, le fait d’être grand admissible va directement annuler tout mes autres vœux en dessous dès le premier jour sans avoir reçu de proposition pour rejoindre l’école ? Où scei attendra que je reçoive une proposition ?
Tu confonds SCEI et parcoursup.
Le fonctionnement est different. Il n’y a pas d’appel au fil de l’eau sur scei, donc pas « de proposition petit a petit ».
Je ne sais pas comment l’ESTACA gere ses grands admissibles (ils peuvent garantir l’admission meme si le nombre de place est insuffisant - le nombre de place dans les notices etant toujours a titre indicatif - ou ils peuvent faire un classement parmi les grands admissibles) mais si tu n’es pas admis a tes voeux 1 ou 2, les suivants ne peuvent pas etre annules
Pour le fonctionnement de scei, lis attentivement
https://wikiprepa.fr/forum/t/fonctionnement-de-scei-du-point-de-vue-des-ecoles-anciennement-dans-comprehension-rapport-scei/135292/1