Yep, c’est valable pour Phelma aussi niveau logements
Les deux écoles sont situées au même endroit
Bienvenu à Grenoble alors ![]()
Yep, c’est valable pour Phelma aussi niveau logements
Les deux écoles sont situées au même endroit
Bienvenu à Grenoble alors ![]()
D’accord !
Merci beaucoup ! ![]()
Moi aussi je suis en pleine recherche de logement pour Phelma. J’essaye de m’y prendre tôt mais c’est pas possible de trouver quelque chose de bien, bien placé, pas trop cher ![]()
Digibus a écrit:
Bonjour à tous, les résultats viennent de tomber et je suis malheureusement 1 sur liste d’attente pour l’ense3 T_T, est-ce que l’un d’entre vous saurai si l’école fait du ‹ ‹ surbooking › › pour faire sa promo plus rapidement ? Si oui ai-je encore des chance d’avoir cette école en 3/2 ou je repasse l’année prochaine
?
Le premier sur liste d’attente passe généralement,
à moins que l’école décide de prendre moins d’élèves afin d’éviter de descendre trop bas pour le rang du dernier admis (e.g. l’Ensimag stoppe généralement à 1000).
Juste pour info, quel est ton rang CCP ?
Mon rang est 2082 en MP, j’ai vu sur SCEI que c’étais déjà descendu en dessous, bref j’ai plus qu’a croisé les doigts.
PS : Si je suis pris j’aurais que environ 10 jours pour trouver un logement, ça risque d’être hard non ?
C’est pas l’idéal mais ça se fait
D’ailleurs, pour les logements je comprend pas grand chose sur le site du Crous parce qu’apparement il fallait envoyer un dossier avec le 31 mai… Si j’envoie un dossier ce week end est ce que j’aurais une chance d’avoir un logement ? Merci de la réponse ! ![]()
Digibus a écrit:
Mon rang est 2082 en MP, j’ai vu sur SCEI que c’étais déjà descendu en dessous, bref j’ai plus qu’a croisé les doigts.
PS : Si je suis pris j’aurais que environ 10 jours pour trouver un logement, ça risque d’être hard non ?
10 jours surtout à cette période c’est chaud effectivement bien que faisable
un ami de promo a été pris en PSI sur liste d’attente l’an dernier, donc juste avant la rentrée et il était en résidence à coté du nouveau site de l’Ense3 d’ailleurs (c’était pas une résidence CROUS
Si tu peux t’y prendre dès maintenant, faits le
pierre1007 a écrit:
D’ailleurs, pour les logements je comprend pas grand chose sur le site du Crous parce qu’apparement il fallait envoyer un dossier avec le 31 mai… Si j’envoie un dossier ce week end est ce que j’aurais une chance d’avoir un logement ? Merci de la réponse !
J’ai demandé au Vice Président Etudiant du CROUS de Grenoble (on a de la chance il est de l’Ense3
Sa réponse est la suivante pour les résidences Crous:
« et la réponse est oui, il faut envoyer au plus vite le DSE complet à l’adresse indiquée. d’abord c’est une saisie informatique, ensuite un dossier à envoyer. En une semaine ou 10 jours le dossier pourrait arriver aU CROUS. »
« concernant la date du 31 mai, c’est pour être « dans les délais » en terme de traitement, et donc être prioritaire pour le logement, avoir son attribution dès le mois de juin-juillet.
Eux seront des dossiers « hors-délais », du coup ils bénéficieront des chambres restantes, dans limite des places disponibles. En gros pour un studio c’est chaud, mais certains d’entre eux auront probablement la chance de se voir attribuer une chambre en cité U »
Prise ![]()
Bon par contre les logement en residence sont vraiment chers… Vaut mieux prendre un studio chez un particulier nop ?
Lyvy a écrit:
Prise
Bon par contre les logement en residence sont vraiment chers… Vaut mieux prendre un studio chez un particulier nop ?
Félicitations et Bienvenue à Grenoble, tu seras pas déçue pendant tes 3 années, crois moi
Ouip j’ai vu ça pour les coloc, mais je pense etre toute seule pour le 1er semestre au moins ![]()
Les résidences pas trop chères sont un peu trop loin, enfin j’ai p-e du mal à estimer… 6km du batiment est-ce trop loin x) ?
Et merci
!
Bonjour,
Je suis pris à l’ense3, donc comme je suis étranger je ne sais pas exactement comment ça va se dérouler pour le logement. Dans mon cas, est ce que je peux réserver une chambre ou un studio à la houille blanche avant mon arrivé à Grenoble? (Je suis pas en France at this moment)
Merci d’avance!
Lyvy a écrit:
Ouip j’ai vu ça pour les coloc, mais je pense etre toute seule pour le 1er semestre au moins
Les résidences pas trop chères sont un peu trop loin, enfin j’ai p-e du mal à estimer… 6km du batiment est-ce trop loin x) ?
Et merci
!
En fait c’est simple niveau repérage, si tu veux être absolument en résidence, privilégie celles au niveau de la Gare de Grenoble (Nexity etc)
Il y a d’autres résidences sur l’ancien Campus, si elles sont desservies par le Tram B tu mettras entre 20 et 30 minutes pour arriver à greener
Si tu vas à la Houille Blanche, vu qu’il y a un changement de tram etc etc, tu mettras environ 40 minutes, donc c’est pas un bon plan
Number7 a écrit:
Bonjour,
Je suis pris à l’ense3, donc comme je suis étranger je ne sais pas exactement comment ça va se dérouler pour le logement. Dans mon cas, est ce que je peux réserver une chambre ou un studio à la houille blanche avant mon arrivé à Grenoble? (Je suis pas en France at this moment)
Merci d’avance!
Deux amis marocains ayant fait leur prépa au Maroc résidaient en résidence sur l’ancien campus donc à côté de l’ancien bâtiment
Ils ont envoyé leur dossiers à distance il me semble et se sont de toute façon déplacés en France le plus tôt possible en aout.
Tu peux envoyer un dossier à la Houille Blanche (tu vas probablement recevoir un mail de l’école avec un document te donnant droit de prétendre à un logement Crous en tant qu’étudiant étranger)
Simplement, comme dit plus haut, à la Houille Blanche tu mettras entre 30 et 40 minutes chaque matin et chaque soir pour aller à l’Ense3, ce qui est énorme pour Grenoble (le trajet moyen est de 10/15 minutes)
Félicitations sinon à toutes les personnes admises à l’Ense3, qui peuvent dores et déjà s’ajouter au groupe facebook: « Ense3 Promo 2018 » - facebook.com/groups/1472724 … 4/?fref=ts
Elle est gérée par les responsables communication du BDE, et ils y détailleront tous les points relatifs à votre installation à Grenoble et les 3 semaines d’intégration à l’Ense3
facebook.com/groups/1472724 … 4/?fref=ts (groupe exclusivement réservé aux admis de la Promo 2018 de l’Ense3 - les autres ne seront pas acceptés)
Bonjour, je suis en PC et 4 ème sur liste d’attente pour l’Ense3. Pensez-vous que j’ai encore mes chances ?
kinderking a écrit:
Bonjour, je suis en PC et 4 ème sur liste d’attente pour l’Ense3. Pensez-vous que j’ai encore mes chances ?
En tant qu’étudiants, et même au BDE, on a pas accès à ce genre d’informations.
ça change d’année en année mais ça s’est déjà fait dans le passé, c’est tout ce que je peux te dire
Si j’ai bien compris il y a d’autres résidences plus proche à l’école..
Tout simplement je voudrai savoir est ce qu’il y a un moyen pour les contacter ou il faut que je viennes en chercher sur place..
Number7 a écrit:
Tout simplement je voudrai savoir est ce qu’il y a un moyen pour les contacter ou il faut que je viennes en chercher sur place..
Salut,
Oui il y a pas mal de résidences à côté (je ne les connais pas toutes) ou pas trop loin
Il y a forcément moyen de les contacter, suffit de trouver leur site internet (Google est ton ami) et d’appeler directement
Pour les résidences, les démarches administratives (papiers à envoyer etc) doivent se faire dès maintenant sans plus attendre pour mettre le plus de chances de ton côté
Après si tu as la possibilité de te déplacer, n’hésites pas à le faire ![]()
Number7 a écrit:
Je me suis renseigné auprès d’une camarade du BDE qui logeait au début de l’année dans la résidence Nexity Studéa située juste à côté de GreEn-ER
Elle est de Brest et a tout fait à distance
Donc c’est possible d’avoir son studio en résidence à distance
Bonjour,
Pour ceux qui sont en 2ième ou 3ième année, comment vous faites pour manger le soir ? Parce que sur le site du crous y’a que 3 restaurants ouverts le soir ! Sinon ca sera pattes tout les soirs…