Henri IV ou Ginette ?

elle ne veut pas qu’on lui fasse de la « charité »

Alors qu’il existe la même chose dans le public et que l’on y est admise…
Elle a raison à un moment il faut se respecter et profiter de ce qu’offre la république plutôt que de compter sur la charité qui dépend de la bonne volonté du chariteur.
Et puis le charme du quartier latin…

Pourquoi hésiter alors que vous avez ce qu’il faut « gratuitement » ?

Vik2, post:19, topic:138194 a écrit:

À moins que tu aies encore moins de 18 ans, ta maman n’a pas à prendre une décision concernant ta vie à toi.

C’est tout à son honneur à elle d’avoir de tels scrupules ou craintes, mais dis toi que dans le monde, il y a de sacrées ordures qui sont prêts à n’importe quelles magouilles.

Donc à toi de faire la demande maintenant si tu le souhaites (qui ne tente rien n’a rien).

Mais si je comprends, à Ginette, il faut partager sa chambre à plusieurs. Et récemment il y avait un zozo qui se plaignait qu’il n’y a même pas de verrou pour fermer à clé la porte de la chambre (si je me souviens bien de ce que j’ai lu dans son fil de discussion).

Et que les chambres filles de LLG sont assez petites ?!

Aussitôt informé, Zozo s’est enquis d’un cadenas, efficace, résistant à toute épreuve. Zozo est désormais prêt pour Ginette.

father, post:20, topic:138194 a écrit:

l’épidémie de grippe et à la gastro.

L’infirmière n’a pas vérifié que ce pourrait avoir été un covid (même symptômes : grippaux + gastriques) ??

Meuh, gniii… *

Y a pas de verrou à la porte de la chambre :

father, post:20, topic:138194 a écrit:

Effectivement il n’y a pas de verrou à Ginette, mais chaque jeune doit avoir un cadenas pour verrouiller, s’il le souhaite, son armoire.

je m’adressais à @Tlm0403 parce que son message était inutile ou qu’il donnait l’impression qu’il voulait mettre un cadenas sur la porte de la chambre.

Sherlock12, post:24, topic:138194 a écrit:

[quote=« father, post:20, topic:138194 »]
l’épidémie de grippe et à la gastro.

L’infirmière n’a pas vérifié que ce pourrait avoir été un covid (même symptômes : grippaux + gastriques) ??
[/quote]

Les deux sont arrivés séparément; et oui à chaque fois l’infirmière a fait un test Covid.

father, post:25, topic:138194 a écrit:

Meuh, gniii…

Y a pas de verrou à la porte de la chambre :

[quote=« father, post:20, topic:138194 »]
Effectivement il n’y a pas de verrou à Ginette, mais chaque jeune doit avoir un cadenas pour verrouiller, s’il le souhaite, son armoire.
[/quote]

Nous disons la même chose: les chambres ne sont pas verrouillées, mais il y a un système sur un placard qui permet de mettre un cadenas, cadenas qui fait partie du trousseau demandé.

Salma_Ait_ouarghazi, post:26, topic:138194 a écrit:

à chaque fois l’infirmière a fait un test Covid.

Désolé, je fais mon grognon :upside_down_face: , mais il me semble que parfois il peut y avoir un « faux négatif » lorsque une infirmière ou une pharmacie utilise un test covid (et la personne ne saura pas qu’elle a eu le covid). Idéalement, il faut un test en laboratoire d’analyse médicale à se faire prescrire sur ordonnance par son médecin.

Sinon pour l’histoire du verrou absent à la porte, ce n’était qu’une petite prise de bec :upside_down_face: avec un futur interne de Ginette @Tlm0403 qui me répondait qu’il a bien compris qu’il ira s’équiper d’un cadenas adéquat adapté aux dimensions du fermoir de sa future armoire.

S’agissant de l’internat à Louis-Le-Grand, ayant demandé à la fois l’internat du lycée et celui de Jean Zay, comment puis-je savoir auquel je suis prise ? Est-ce dépendant de mon rang pour l’internat ( qui était 18ème) ? Cela pourrait possiblement orienter ma décision ( à 1h30 de l’échéance…) puisque Jean Zay me semble assez éloigné du lycée tout de même…

Laut, post:29, topic:138194 a écrit:

S’agissant de l’internat à Louis-Le-Grand, ayant demandé à la fois l’internat du lycée et celui de Jean Zay, comment puis-je savoir auquel je suis prise ? Est-ce dépendant de mon rang pour l’internat ( qui était 18ème) ? Cela pourrait possiblement orienter ma décision ( à 1h30 de l’échéance…) puisque Jean Zay me semble assez éloigné du lycée tout de même…

Sur Parcoursup, il est indiqué qu’il faut contacter l’établissement après l’admission pour connaître son affectation. Mais c’est très probablement après l’admission définitive.

Il y a cette discussion mais ce n’est pas très concluant : Infos sur l'nternat

Sur le site du lycée Janson de Sailly, il est indiqué qu’une commission se réunit pour décider des affectations entre les 2 internats.
https://www.janson-de-sailly.fr/features/intendance/hebergement/

Cela tend à confirmer le fait que la décision est prise après l’admission définitive.