Merci pour ta réponse ! Et j’ai une autre question : comment se passent les cours concrètement ? Je sais qu’à Alès, tout ou presque se fait informatiquement, via des iPad. C’est similaire à Albi, ou c’est des cours “à l’ancienne”, comme en prépa ?
Bonjour je voulais savoir si un niveau fragile en maths en prepa peut s’avérer problématique pour la suite des études au sein de l’école ?
Bonjour, est ce possible d’avoir la moyenne du dernier pris en 2019 svp (filière pc) ?
11,94
deleted_user a écrit:
Salut ! Désolée de ne voir ton message que maintenant, je n’avais pas réouvert Discord… En deuxième année, on a le choix entre 4 parcours où on peut choisir les matières d’une unité d’enseignement. Parmi ces parcours, il y en a un qui traite des propriétés magnétiques, électriques, thermiques et optiques des matériaux. Concernant l’électronique, toujours en deuxième année, le tronc commun comporte des cours d’automatique et d’instrumentation (on revoit donc tout ce qui concerne les capteurs et les ALI). L’école offre un diplôme d’ingénieur généraliste. Tu peux par conséquent travailler par la suite dans tous les domaines possibles. J’espère avoir répondu à ta question.
Merci beaucoup pour ta réponse et pour toutes les autres ! ![]()
@deleted_user bonjour je suis en psi aussi , penses tu qu il est possible d avoir mines albi avec 10.5 de moyenne ?
Pour les moyennes des derniers/premiers entrés
(Toutes filières et toutes écoles du concours)
pyr0x3n3 a écrit:
Merci pour ta réponse ! Et j’ai une autre question : comment se passent les cours concrètement ? Je sais qu’à Alès, tout ou presque se fait informatiquement, via des iPad. C’est similaire à Albi, ou c’est des cours « à l’ancienne », comme en prépa ?
A Albi les cours sont plus à l’ancienne. On a des polycopiés de cours et de TD, on prend des notes pendant les amphi, on fait les exos sur feuille directement, etc. Après tu peux également prendre ton ordi ou ta tablette pour la prise de notes et tous les exos, tu es libre d’utiliser n’importe quel support de travail.
adventurous_courgette_19976 a écrit:
Bonjour je voulais savoir si un niveau fragile en maths en prepa peut s’avérer problématique pour la suite des études au sein de l’école ?
Bonjour,
En première année il n’y a pas de cours de maths proprement dit, on se sert des maths pour d’autres matières et on peut très bien s’en sortir sans avoir un très bon niveau en maths. En deuxième année, il y a des cours sur les éléments finis qui sont purement mathématiques mais comme tout est repris il n’y a pas de souci. Il y a des gens qui ne viennent pas de prépa (passerelle PACES par exemple) et qui n’ont pas eu énormément de maths et qui s’en sortent bien.
loicsar a écrit:
@deleted_user bonjour je suis en psi aussi , penses tu qu il est possible d avoir mines albi avec 10.5 de moyenne ?
Comme j’ai passé les concours en 2020 et que je n’ai eu que les résultats des écrits je ne vais pas trop pouvoir t’aider sur ce point. Je te conseille de te référer aux statistiques des années précédentes sur SCEI. Chaque année la moyenne des admis varie donc je n’ai pas vraiment de réponse. Ça doit être possible avec 10,5
on peut aller dans toutes les imt en 3eme année pour faire une option ? par exemple c’est possible d’etre à albi et de faire info à alès ?
Oui normalement c’est possible si ton dossier est accepté, du moment qu’il y a un partenariat (ici le partenariat IMT) c’est possible. Il faudra voir comment ça se déroule à partir de ta promo parce qu’il y a une refonte du programme à partir de septembre qui fait que l’option sera choisie en 2A et non en 3A comme actuellement
ok merci ![]()
Salut ! Est ce que vous connaissez la date de la rentrée au mines d’Albi ?
deleted_user a écrit:
Salut ! Est ce que vous connaissez la date de la rentrée au mines d’Albi ?
Normalement c’est le 13 septembre
Ok merci beaucoup ! Et pour la résidence tu conseilles plutôt celle sur le campus ou en centre ville ?
De rien
Personnellement je suis à la résidence Gambetta côté centre-ville et j’y suis très bien. Il y a un petit supermarché juste à côté donc c’est pratique pour faire quelques courses, tu peux aller dans le centre-ville historique à pied en quelques minutes, il y a un super parc à 200m. Pour aller sur le campus, on met 5 minutes en voiture, et si tu y vas en vélo tu mets 10-15 minutes donc ce n’est pas super loin. Ceux qui sont sur le campus s’y plaisent très bien aussi, mais du coup c’est plus long pour aller en centre-ville. Ce qui est pratique c’est qu’ils ont toutes les installations sportives sur place et ils n’ont pas de déplacement pour aller en cours.
Quand tu arrive un logement t’est déjà affecté donc tu ne choisis pas la résidence. Mais tu peux faire une demande au service hébergement et tu peux changer de résidence s’il y a des appartements libres.
Ah d’accord je pensai qu’on pouvait choisir, merci pour les infos ![]()