Il y a 3 réponses différentes pour Bossuet si on ne compte pas le refus : admission prioritaires (place à Bossuet assurée si pris à l’un des 3 lycées), liste d’attente prioritaire (les places libérées seront pour cette liste) et liste d’attente (pas de refus mais les chances d’avoir une place sont vraiment minimes, il ne faut pas compter dessus).
J’ai eu liste d’attente, c’est toujours mieux que refus mais en terme de probabilités, c’est presque la même chose si j’ai bien compris.
Cg85, post:60, topic:137576 a écrit:
Le mail de réponse est arrivé aujourd’hui, 27 mai. Mon fils est en liste d’attente prioritaire mais sans donner de rand dans cette liste. Du coup je ne sais pas trop quoi en penser !!
Bonjour !
Si vous remontez le fil (p. 4 je crois), Mi@ disait qu’en téléphonant (sans les harceler
il était possible d’avoir une idée du positionnement de votre enfant sur la liste d’attente, et si le jeune recevrait une proposition.
Liste d’attente prioritaire pour notre fils. En espérant que toutes prepa ne répondent pas oui au 2 juin maintenant. Sinon. Il faudra choisir très vite.
U46406, post:61, topic:137576 a écrit:
Prioritaire => il aura forcément une place à Bossuet tant qu’il est pris dans un des 3 lycées (H4, LLG et St Louis)
Si c’est certain pourquoi s’inquiéter des éventuelles réponses positives des 3 lycées concernés ?
Il en suffit d’une !
Puis, si besoin est attendre les 2 autres.
En liste d’attente prioritaire ! Un soulagement.
Maintenant louis legrand et Saint louis passent avant Stan et Sainte Marie Anthony dans son classement.
Mon billet sur Sl en pcsi 
J espère au moins ça pour lui!
je n’aime pas le « au moins ça ».
Parcoursup fait perdre la tête. C’est un vœu de rêve.
father, post:62, topic:137576 a écrit:
Il y a 3 réponses différentes pour Bossuet si on ne compte pas le refus : admission prioritaires (place à Bossuet assurée si pris à l’un des 3 lycées), liste d’attente prioritaire (les places libérées seront pour cette liste) et liste d’attente (pas de refus mais les chances d’avoir une place sont vraiment minimes, il ne faut pas compter dessus).
J’ai eu liste d’attente, c’est toujours mieux que refus mais en terme de probabilités, c’est presque la même chose si j’ai bien compris.
L’année dernière (je ne sais pas si ca a changé) il n’y avait que 2 réponses possibles :
- liste d’attente prioritaires => admissions assurées (sous réserve de la réponse des prépas)
- liste d’attente qui ne sera ouverte qu’une à 2 semaines après les résultats ParcourSup, une fois que la liste prioritaires aura été décantée
Nous sommes au moins 3 l’année dernière, en liste d’attente, sur ce forum, à avoir eu une place quand même. Par contre, ce sont des sueurs froides… Mon fils a validé LLG (obligé de choisir avec le Parc) avant de savoir s’il avait Bossuet ou pas…
Je confirme!
Uniquement 2 réponses possibles l’année dernière: Prioritaire ou liste d’attente.
En appelant après les résultats Parcoursup, j’avais compris que mon fils était bien classé dans la liste.. Mais rien de plus!
Pour donner une idée du calendrier:
- 24 mai: Annonce liste d’attente
- 30 mai: résultat parcoursup + info à Bossuet des résultats
- 10 juin: Proposition de place à Bossuet
11 jours bien stressants: Entre le 30 mai et le 10 juin, mon fils a refusé Ginette, l’internat de Hoche… Des paris payants au final, mais fait sans savoir s’il aurait une place à Bossuet.
Je pense que c’est pr ça qu’ils ont mis en place la liste prioritaire: Cela permet de faire les choix parcoursup avec une quasi-certitude d’obtenir une place à Bossuet.
Et on doit confirmer notre réinscription à Bossuet pour le 4 juin… Donc ils auront le nombre de places exact à cette date (Hors 5/2 éventuel)
je suis allée chercher aussi les anciens emails…
Réponse positive de Bossuet pour mon fils le 24 juin…
Dans l’intervalle il avait du faire un choix ParcourSup (et refuser donc le second choix qui était le Parc). Il n’avait gardé au final que LLG, quitte à devoir prendre un logement dans le privé. J’avais appelé seulement 1 fois personnellement (j’ai toujours peur de passer pour la relou de service) un peu après l’ouverture de la liste d’attente. Et ils m’avaient dit « qu’il était pas trop mal placé dans la liste d’attente » mais qu’ils ne pouvaient rien promettre. Peut être la semaine prochaine. Finalement ca a été 2 semaines plus tard.
Yass314, post:65, topic:137576 a écrit:
[quote=« U46406, post:61, topic:137576 »]
Prioritaire => il aura forcément une place à Bossuet tant qu’il est pris dans un des 3 lycées (H4, LLG et St Louis)
Si c’est certain pourquoi s’inquiéter des éventuelles réponses positives des 3 lycées concernés ?
Il en suffit d’une !
Puis, si besoin est attendre les 2 autres.
[/quote]
Ca ne fonctionne normalement pas ainsi. Pour confirmer sa place, il faut une copie d’écran sans voeux en attente, donc accepter SL pour avoir une place à Bossuet et attendre LLG ou H4 ce n’est pas possible.
Pour les admis prioritaires, l’attente est possible jusqu’au 16 juin, au delà ils basculent en liste d’attente.
Tamador195, post:69, topic:137576 a écrit:
je n’aime pas le « au moins ça ».
Parcoursup fait perdre la tête. C’est un vœu de rêve.
Vous avez raison,
Je me suis mal exprimée, l idée était de dire que maintenant que la logistique est presqu’ assuré pour ces lycées que ça serait dommage de ne pas avoir de proposition de ceux là.
La logistique restera notre priorité par rapport à la renommée du Lycée.
U46406, post:70, topic:137576 a écrit:
L’année dernière (je ne sais pas si ca a changé) il n’y avait que 2 réponses possibles :
- liste d’attente prioritaires => admissions assurées (sous réserve de la réponse des prépas)
- liste d’attente qui ne sera ouverte qu’une à 2 semaines après les résultats ParcourSup, une fois que la liste prioritaires aura été décantée
Nous sommes au moins 3 l’année dernière, en liste d’attente, sur ce forum, à avoir eu une place quand même. Par contre, ce sont des sueurs froides… Mon fils a validé LLG (obligé de choisir avec le Parc) avant de savoir s’il avait Bossuet ou pas…
je confirme que ça a changé, voici le mail que j’avais reçu :
Nous vous communiquerons l’avis de la Commission d’admission avant les résultats de Parcoursup : élève en liste d’admission prioritaire à Bossuet (son inscription à Bossuet pourra être confirmée dès qu’il sera admis dans l’un des lycées Louis-le-Grand, Henri-IV ou Saint-Louis, dans la limite des places disponibles), en liste d’attente prioritaire, en liste d’attente ou refusé.
Mon fils a accepté aujourd’hui la MP2I de Saint-Louis et Bossuet. 
Je vous remercie encore de tout coeur pour votre disponibilité, vos éclairages et témoignages !
Félicitations et bonne continuation 
jeeps38, post:76, topic:137576 a écrit:
Mon fils a accepté aujourd’hui la MP2I de Saint-Louis et Bossuet. 
Je vous remercie encore de tout coeur pour votre disponibilité, vos éclairages et témoignages !
Et le mien la PCSI de Saint Louis et Bossuet!
Bravo !
Conforme aux prévisions…
father, post:77, topic:137576 a écrit:
Félicitations et bonne continuation 
Merci ! 
@Soucouss, nos garçons vont se retrouver l’année prochaine alors